Entré chez Apple en 1989, Pierre Schaeffer a été Directeur régional des activités édition, divertissement et nouveaux médias d’Apple Europe. En 1997, Eastman Kodak fait appel à ses compétences pour élaborer et mener à bien la stratégie marketing des activités numériques de la société. Pierre Schaeffer y restera huit ans, avant d’intégrer le groupe Michelin dont il devient en 2009 Vice-Président Marketing pour le groupe. À ce poste, il transforme à l’échelle internationale le modèle marketing du groupe Michelin afin d’accélérer la croissance dans les services et dans les marchés émergents.
En 2011, Pierre Schaeffer fonde Marketect LLC. Basée à Washington DC, cette société internationale de conseil en management aide les entreprises à exploiter pleinement leurs capacités d’innovation, à percer sur les marchés d’avenir et à dégager la croissance attendue.
Pierre Schaeffer est diplômé de l’École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris (ESPCI) et de l’Université Paris-Diderot (Paris VII) en Intelligence Artificielle. Il a suivi le programme Executive MBA d’Apple à l’INSEAD.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More