Pierre Schaeffer
Entré chez Apple en 1989, Pierre Schaeffer a été Directeur régional des activités édition, divertissement et nouveaux médias d’Apple Europe. En 1997, Eastman Kodak fait appel à ses compétences pour élaborer et mener à bien la stratégie marketing des activités numériques de la société. Pierre Schaeffer y restera huit ans, avant d’intégrer le groupe Michelin dont il devient en 2009 Vice-Président Marketing pour le groupe. À ce poste, il transforme à l’échelle internationale le modèle marketing du groupe Michelin afin d’accélérer la croissance dans les services et dans les marchés émergents.
En 2011, Pierre Schaeffer fonde Marketect LLC. Basée à Washington DC, cette société internationale de conseil en management aide les entreprises à exploiter pleinement leurs capacités d’innovation, à percer sur les marchés d’avenir et à dégager la croissance attendue.
Pierre Schaeffer est diplômé de l’École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris (ESPCI) et de l’Université Paris-Diderot (Paris VII) en Intelligence Artificielle. Il a suivi le programme Executive MBA d’Apple à l’INSEAD.
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haute de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
Scott Snyder revisite la cavale de Bonnie & Clyde et la transpose à l'époque où… Read More
Cet ambitieux projet constitue le plus gros investissement de l'aéroport de Bruxelles au cours des… Read More
Le bimoteur d'affaires haut de gamme de Gulfstream a obtenu la certification européenne et nord-américaine.… Read More
En 2024, au salon Aero, Kawasaki accompagnait Voltaero. Les deux partenaires sont associés dans le… Read More
This website uses cookies.