Pierre Schaeffer
Entré chez Apple en 1989, Pierre Schaeffer a été Directeur régional des activités édition, divertissement et nouveaux médias d’Apple Europe. En 1997, Eastman Kodak fait appel à ses compétences pour élaborer et mener à bien la stratégie marketing des activités numériques de la société. Pierre Schaeffer y restera huit ans, avant d’intégrer le groupe Michelin dont il devient en 2009 Vice-Président Marketing pour le groupe. À ce poste, il transforme à l’échelle internationale le modèle marketing du groupe Michelin afin d’accélérer la croissance dans les services et dans les marchés émergents.
En 2011, Pierre Schaeffer fonde Marketect LLC. Basée à Washington DC, cette société internationale de conseil en management aide les entreprises à exploiter pleinement leurs capacités d’innovation, à percer sur les marchés d’avenir et à dégager la croissance attendue.
Pierre Schaeffer est diplômé de l’École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris (ESPCI) et de l’Université Paris-Diderot (Paris VII) en Intelligence Artificielle. Il a suivi le programme Executive MBA d’Apple à l’INSEAD.
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
This website uses cookies.