Entré chez Apple en 1989, Pierre Schaeffer a été Directeur régional des activités édition, divertissement et nouveaux médias d’Apple Europe. En 1997, Eastman Kodak fait appel à ses compétences pour élaborer et mener à bien la stratégie marketing des activités numériques de la société. Pierre Schaeffer y restera huit ans, avant d’intégrer le groupe Michelin dont il devient en 2009 Vice-Président Marketing pour le groupe. À ce poste, il transforme à l’échelle internationale le modèle marketing du groupe Michelin afin d’accélérer la croissance dans les services et dans les marchés émergents.
En 2011, Pierre Schaeffer fonde Marketect LLC. Basée à Washington DC, cette société internationale de conseil en management aide les entreprises à exploiter pleinement leurs capacités d’innovation, à percer sur les marchés d’avenir et à dégager la croissance attendue.
Pierre Schaeffer est diplômé de l’École Supérieure de Physique et Chimie Industrielles de Paris (ESPCI) et de l’Université Paris-Diderot (Paris VII) en Intelligence Artificielle. Il a suivi le programme Executive MBA d’Apple à l’INSEAD.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More