Thales et Simaero ont signé un contrat qui va permettre de relocaliser un simulateur Full Flight Reality H Niveau D pour hélicoptères H225 au centre de formation China Sky-Wings à Shanghai. C’est le deuxième simulateur fabriqué par Thales qui sera implanté en Chine.
Thales a annoncé avoir signé avec Simaero un contrat visant à démonter, transporter et réassembler en Chine, à Shanghai, un simulateur Full Flight (FFS) de niveau D pour hélicoptère Airbus H225. Ce nouvel outil de formation et d’entraînement sera installé dans le centre de formation China Sky-Wings et sera destiné aux pilotes civils.
C’est le deuxième simulateur de Thales a être installé en Chine, après le simulateur Full Flight EC135T2 niveau D, actuellement basé chez HAITE. Pour être opérationnel, le FFS pour H225 devra ensuite recevoir l’agrément des autorités chinoises de l’aviation civile (CAAC).
Installé à Paris, Simaero s’ouvre depuis 2021 vers la Chine. La société française exploite quatre centres de formation avec plus de 30 simulateurs FFS répartis entre Paris CDG et Dinard, Johannesburg, en Afrique du Sud, et Zhengzhou, en Chine.
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More