Simulateur de vol de l'eVTOL d'Eve (Embraer). © Eve
La filiale Eve d’Embraer et Thales mettent en œuvre un partenariat pour soutenir le développement de l’avion électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) d’Eve au Brésil.
Le partenariat stratégique noué entre Thales et Eve, l’entité d’Embraer créée dans le domaine des eVTOL, prévoit une série d’études conjointes sur une période de douze mois, qui a débuté en janvier 2022. Ces études portent sur la faisabilité technique, économique et adaptable d’un avion à propulsion 100% électrique. Thales contribuera également au développement de systèmes avioniques, électriques, de contrôle de vol, de navigation, de communication et de connectivité.
Le Centre Technologique Spatial de Thales, situé à São José dos Campos, et son Centre Avionique récemment ouvert, à São Bernardo do Campo, apporteront leur soutien aux équipes d’Eve et d’Embraer travaillant sur le projet qui s’appuiera également sur les ingénieurs de Thales en France, au Canada et aux États-Unis.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.