Simulateur de vol de l'eVTOL d'Eve (Embraer). © Eve
La filiale Eve d’Embraer et Thales mettent en œuvre un partenariat pour soutenir le développement de l’avion électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) d’Eve au Brésil.
Le partenariat stratégique noué entre Thales et Eve, l’entité d’Embraer créée dans le domaine des eVTOL, prévoit une série d’études conjointes sur une période de douze mois, qui a débuté en janvier 2022. Ces études portent sur la faisabilité technique, économique et adaptable d’un avion à propulsion 100% électrique. Thales contribuera également au développement de systèmes avioniques, électriques, de contrôle de vol, de navigation, de communication et de connectivité.
Le Centre Technologique Spatial de Thales, situé à São José dos Campos, et son Centre Avionique récemment ouvert, à São Bernardo do Campo, apporteront leur soutien aux équipes d’Eve et d’Embraer travaillant sur le projet qui s’appuiera également sur les ingénieurs de Thales en France, au Canada et aux États-Unis.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.