La filiale Eve d’Embraer et Thales mettent en œuvre un partenariat pour soutenir le développement de l’avion électrique à décollage et atterrissage vertical (eVTOL) d’Eve au Brésil.
Le partenariat stratégique noué entre Thales et Eve, l’entité d’Embraer créée dans le domaine des eVTOL, prévoit une série d’études conjointes sur une période de douze mois, qui a débuté en janvier 2022. Ces études portent sur la faisabilité technique, économique et adaptable d’un avion à propulsion 100% électrique. Thales contribuera également au développement de systèmes avioniques, électriques, de contrôle de vol, de navigation, de communication et de connectivité.
Le Centre Technologique Spatial de Thales, situé à São José dos Campos, et son Centre Avionique récemment ouvert, à São Bernardo do Campo, apporteront leur soutien aux équipes d’Eve et d’Embraer travaillant sur le projet qui s’appuiera également sur les ingénieurs de Thales en France, au Canada et aux États-Unis.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More