Des cockpits d'Air France à celui de SpaceX, Thomas Pesquet pourrait devenir le premier européen à marcher sur la Lune. © NASA / ESA
Thomas Pesquet s’envolera le 22 avril 2021 pour rejoindre la station spatiale internationale. Le français, qui n’est plus un « rookie », effectuera une deuxième mission de 6 mois à bord de l’ISS pour y mener une batterie d’expériences scientifiques. Il promet aussi d’envoyer sur Terre de nouvelles photos de notre planète vue depuis son balcon situé à 400 km.
Thomas sera le premier européen à prendre place à bord du Crew Dragon de SpaceX, qui effectuera avec cette mission baptisée « Alpha » son...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Pour une fois qu’on a un gars de cette qualité en France (je ne crois pas que les Russes ou les Américains lui aient laissé les clefs de l’ISS sans s’en être assuré) je trouve dommage que certains s’attachent à mettre en avant les (minuscules, comme les Glorieuses) lacunes qu’il a pu éventuellement montrer lors des milliers d’interventions qu’on lui a proposées.
Et pour ce qui est de la république en marche (arrière) j’espère que ce scientifique de très grande valeur ne se compromettra pas avec les fantôches qui en peuplent les rangs aujourd’hui. (Et j’espère tout autant qu’il ne s’associera pas plus aux guignols qui privent les enfants d’arbre de Noël ou de jambon à la cantine….)
Bravo Thomas, un succès Français qui fait du bien en cette pėriode bien morose !
Cet » omniscience » a t-il pris quelques rudiments de géographie cette fois ? ( confusion entre Lyon et Bologne lors de son premier périple !!! )
Effectivement, Lyon et Bologne, j’avais remarqué aussi à l’époque … et ne même pas reconnaitre les îles Glorieuses, terres françaises entre Madagascar et les Comores ( a juste écrit: « cette petite île inconnue semble avoir une piste d’aviation » – eh oui, pour les Transalls de la Réunion)
Fait des vols en place arrière de Rafale, dit « mon escadron » en parlant de ceux qui lui offrent des vols en pax – alors qu’il a bien dit qu’à l’époque des concours, ce n’était pas son truc du tout « vu que c’était alors la guerre du Golfe »…
Répète à chacun de ses consensuels interviews que pour aller dans l’espace, « le temps des super-héros et des archanges du ciel est terminé » – c’est sympa pour ses prédécesseurs, de l’aura desquels il bénéficie malgré tout. Mais comme c’est probablement le message de ses employeurs, on ne va pas lui en vouloir.
Courtisé par LREM depuis un bout de temps, va-t-il enfin se décider ?
Bonjour,
Toutes mes chaleureuses, amicales et sincères félicitations au Commandant Thomas Pesquet. J’apprécie chez lui son intelligence du cerveau et de l’esprit. Et sa modestie vraiment authentique!
Bon séjour dans l’espace. Bon retour sur terre.
Dêva KOUMARANE