Etihad Airways et Boeing vont réaliser en août 2020 une série de vols d’essais dans le cadre du programme ecoDemonstrator visant à tester des technologies innovantes. C’est la première fois qu’un 787-10 est intégrer à ce programme de recherche.
Le programme ecoDemonstrator utilise des avions commerciaux comme bancs d’essais volants pour accélérer le développement technologique destiné à rendre l’aviation commerciale plus sûre et plus durable. Le Boeing 787-10 Dreamliner fait partie du programme Etihad Greenliner qui s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique établi entre Etihad et Boeing pour tester des technologies de pointe et explorer les pistes d’optimisation de l’espace aérien et de réduction de la consommation de carburant et donc des émissions de CO2 également.
Boeing et Etihad travailleront avec des partenaires de premier plan de l’industrie, dont la NASA et Safran Landing Systems, pour effectuer des mesures de bruit des avions à partir de capteurs sur l’avion et au sol. Les données seront utilisées pour valider les processus de prévision du bruit des aéronefs et le potentiel de réduction du bruit, y compris avec les trains d’atterrissage, modifiés pour des opérations plus silencieuses. En outre, un vol sera effectué au cours duquel les pilotes, les contrôleurs aériens et le centre d’opérations d’une compagnie aérienne partageront simultanément des informations numériques pour optimiser l’efficacité des itinéraires et améliorer la sécurité en réduisant la congestion des opérations et des fréquences radio.
Les vols d’essai seront effectués avec un mélange de carburant durable. Le programme d’essai devrait durer environ quatre semaines avant la mise en service du Boeing 787-10 d’Etihad à Abu Dhabi.
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More
L'avionneur slovène Gogetair adopte à son tour la turbine TP-R90 de Turbotech. Après un premier… Read More