L’A400M de la Royal Malaysian Air Force en configuration cargo a transporté du matériel de secours d’urgence pour appuyer les opérations humanitaires à Palu (Indonésie) suite au tsunami et séisme du 28 septembre.
La Fondation Airbus a coordonné cette mission le 4 octobre 2018 avec le gouvernement indonésien et les forces malaysiennes. De la nourriture, du carburant, des vêtements et du matériel médical ont été acheminés jusqu’à Palu.
La Fondation a aussi déployé un hélicoptère H125 pour appuyer la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. L’été 2017, à la demande des autorités indonésiennes, un A400M de l’Armée de l’air française (mission Pégase) avait été sollicité pour transporter à Lombok 25 tonnes de fret et une dizaine de secouristes et de paramédicaux. En septembre 2017, plusieurs appareils de ces types avaient été déployés aux Caraïbes après le passage de l’ouragan Irma
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Voila pourquoi, on vend AUSSI des avions cargo aux forces aériennes militaires étrangères mais qui font gravement défaut dans notre propre Armée de l'Air....!