L’A400M de la Royal Malaysian Air Force en configuration cargo a transporté du matériel de secours d’urgence pour appuyer les opérations humanitaires à Palu (Indonésie) suite au tsunami et séisme du 28 septembre.
La Fondation Airbus a coordonné cette mission le 4 octobre 2018 avec le gouvernement indonésien et les forces malaysiennes. De la nourriture, du carburant, des vêtements et du matériel médical ont été acheminés jusqu’à Palu.
La Fondation a aussi déployé un hélicoptère H125 pour appuyer la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. L’été 2017, à la demande des autorités indonésiennes, un A400M de l’Armée de l’air française (mission Pégase) avait été sollicité pour transporter à Lombok 25 tonnes de fret et une dizaine de secouristes et de paramédicaux. En septembre 2017, plusieurs appareils de ces types avaient été déployés aux Caraïbes après le passage de l’ouragan Irma
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
View Comments
Voila pourquoi, on vend AUSSI des avions cargo aux forces aériennes militaires étrangères mais qui font gravement défaut dans notre propre Armée de l'Air....!