Le premier des quatre A400M commandés à Airbus a débuté sa carrière au sein de la Royal Malaysian Air Force le 9 mars 2015. © Airbus Defence and Space
L’A400M de la Royal Malaysian Air Force en configuration cargo a transporté du matériel de secours d’urgence pour appuyer les opérations humanitaires à Palu (Indonésie) suite au tsunami et séisme du 28 septembre.
La Fondation Airbus a coordonné cette mission le 4 octobre 2018 avec le gouvernement indonésien et les forces malaysiennes. De la nourriture, du carburant, des vêtements et du matériel médical ont été acheminés jusqu’à Palu.
L’Airbus A400M ici à Palu en Indonésie a aussi acheminé du matériel lourd comme cette pelleteuse. © Airbus
La Fondation a aussi déployé un hélicoptère H125 pour appuyer la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. L’été 2017, à la demande des autorités indonésiennes, un A400M de l’Armée de l’air française (mission Pégase) avait été sollicité pour transporter à Lombok 25 tonnes de fret et une dizaine de secouristes et de paramédicaux. En septembre 2017, plusieurs appareils de ces types avaient été déployés aux Caraïbes après le passage de l’ouragan Irma
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Voila pourquoi, on vend AUSSI des avions cargo aux forces aériennes militaires étrangères mais qui font gravement défaut dans notre propre Armée de l'Air....!