Publicité
Categories: Industrie – brèves

Un deuxième CS-100 en vol

Published by
Martin R.

Le deuxième avion d’essais du programme CSeries a effectué son premier vol le 3 janvier 2014 à Mirabel (Canada). Le FTV2 (Flight test vehicle ou Véhicule d’essai en vol) était piloté par Andris ‘Andy’ Litavniks, assisté de William ‘Muz’ Colquhoun et Ken Slaughter, respectivement copilote et responsable technique des essais en vol. Pendant son vol de 2h15m, le FTV2 a atteint l’altitude de 3,962 mètres (13,000 pieds) et une vitesse aérodynamique de 333 km/h (180 nœuds).

Alors que le FTV1 (premier vol le 16 septembre 2013) a permis de valider le domaine de vol, le FTV2 est destiné à tester les systèmes avion et leurs redondances, notamment la toute nouvelle suite avionique, en plus de mesurer les performances de l’avion.

Le deuxième CS-100 du programme Bombardier CSeries dans le ciel canadien
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

Pau vs Tarbes : Match nul !

Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More

23 février 2025

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.