Les 9 et 10 septembre 2023, sur l’aéroport de Berne, sera organisé le 7ième Electrifly-In Switzerland : un rassemblement/salon d’avions hybrides et électriques. Une manière de changer la vision de l’aéronautique, notamment auprès du public.
L’aviation bashing est entrée dans les mœurs et toute personne réservant un vol devrait en avoir mauvaise conscience. C’est autour de ce constat que l’équipe d’organisation de ce rendez-vous s’est rassemblée avec comme objectif commun « d’éduquer » le passager aérien. Le tout autour d’une capacité de changement que démontre chaque jour l’aéronautique, notamment en terme d’émissions. « Nous sommes les ambassadeurs de la 3ième ère de l’aviation ! Il y a d’abord eu les moteurs à piston puis les moteurs à réaction et maintenant les moteurs électriques ou systèmes de propulsion alternatifs. Tout reste à faire ! C’est un défi génial ! » témoigne l’équipe organisatrice, contactée par aérobuzz.
Mais pour convaincre, il faut montrer et démontrer. L’organisation en est certaine ! Alors, durant ce salon, il sera possible d’assister à des vols électriques silencieux. Les équipes en charge de ces développements montreront leurs avions, leurs concepts tout en échangeant avec le public à l’occasion de colloques. Dans le hall des exposants, des fournisseurs et équipementiers présenteront également leur savoir-faire. Programme à venir !
Sur les traces du Smartflyer Challenge…
L’idée d’un événement de plus grande ampleur a germé dans la tête des organisateurs du premier rassemblement d’avions électriques, à notre connaissance, ayant eu lieu à Granges en 2017 : le Smartflyer. Des équipes de toute l’Europe y étaient alors venus pour partager leurs expériences. Après plusieurs éditions à Granges, l’événement a grandi et s’est structuré pour devenir un véritable Fly-In. Il s’établi comme le premier Fly-In Européen en matière d’aviation électrique et est intégré dorénavant au calendrier des grands événements aéronautiques.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More