© UTC
United Technologies Corp (UTC) va fusionner sa division aéronautique avec Raytheon pour créer un futur poids-lourd de l’aviation et de la défense. Une opération qui ne va pas manquer d’alimenter les conversations dans les allées du salon du Bourget (17-23 juin 2019), la semaine prochaine.
Le rapprochement de la division aéronautique de United Technologies Corp (UTC) avec Raytheon va tout simplement donner naissance au deuxième groupe mondial d’aéronautique et de défense, en termes de chiffre d’affaires derrière Boeing. Le chiffre d’affaires combiné des deux groupes atteint en effet 74 milliards de dollars.
Selon l’agence de presse américaine Reuters, « la fusion permettra à Raytheon de se développer dans l’aviation civile et à United Technologies, qui a annoncé en novembre sa scission en trois entités distinctes, de réduire sa dépendance à l’aérospatiale. La division aéronautique d’UTC, qui est en train d’être séparée des activités de climatisation Carrier et des ascenseurs Otis, fournit des équipements électroniques et les moteurs Pratt & Whitney aux constructeurs d’avions civils tandis que Raytheon vend au gouvernement américain des équipements destinés aux avions militaires ainsi que des systèmes de missiles (Tomahawk et Patriot). » Pour mémoire, UTC a racheté Rockwell Collins fin 2018. Une fusion qui a donné naissance à Collins Aerospace.
Face au futur géant américain qui ne va pas manquer d’inquiéter Boeing et Airbus, l’européen MBDA et le français Thales et Safran vont avoir de plus en plus de difficulté à faire le poids.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.