CFM International a vendu à ce jour 33.650 moteurs CFM56. © Eric Drouin / Safran
CFM International, la coentreprise créée par Safran Aircraft Engines et General Electric, annonce que la flotte mondiale des moteurs CFM56, tous modèles confondus, vient de franchir la barre du milliard d’heures de vol.
Le premier avion commercial équipé de moteurs CFM56-2 est un quadriréacteur DC-8-72 de Delta Air Lines. Il a volé pour la première fois le 24 avril 1982. Au total, les huit différents modèles de la famille CFM56 ont totalisé un milliard d’heures de vol sur 20 types d’avions civils et militaires différents.
Le CFM56 a cumulé ses 500 premiers millions d’heures de vol en novembre 2010, soit en un peu plus de 28 ans, et ses 500 millions suivants en seulement 8 ans. Un milliard d’heures de vol c’est l’équivalente de 115.000 années, mais surtout 35 milliards de passagers transportés.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Je vous cite: "Quel progrès par rapport à un moteur à explosion?"
Aucune idée de ce que vous voulez avancer par là, à ce jour un moteur à explosion s’accommode parfaitement d'une utilisation ininterrompue, ceci sans même aller chercher des modèles type utilisation industrielle....
Le point faible d'un moteur à explosion réside dans les cycles chaud-froid, la plage de régime d'utilisation et le couple demandé.
Cyril
Lorsqu'on y regarde de près quand on n'est pas dans le métier, on constate que le taux de fonctionnement journalier des turboréacteurs est absolument époustouflant. Il est facile de voir que les longs courriers volent de l'ordre de 20 heures par 24 heures. Un avion décolle d'Europe, vole vers l'Amérique du sud, par exemple durant une dizaine d'heures et après un repos de deux, trois heures, refait le trajet inverse. Quel progrès par rapport à des moteurs à explosion.