Un incendie dans un centre de recherche russe met en évidence l’intérêt porté au Rafale par la Russie.
C’est l’excellent site américain WarZone qui s’en fait l’écho : un incendie a récemment endommagé plusieurs bâtiments d’un centre de recherche russe spécialisé dans la défense anti-aérienne et la furtivité. Ce fait divers tragique (on dénombrerait plusieurs morts et blessés) est l’occasion pour WarZone d’évoquer un documentaire mis en ligne en 2018 par la télévision russe sur les activités du centre, avec notamment une déambulation du présentateur dans une salle réservée à des maquettes d’étude.
On découvre ainsi sur les images des maquettes de plusieurs appareils occidentaux, parmi lesquels un Rafale et un missile SCALP. Autant le dire tout de suite : les maquettes ne représentent que des prototypes (le C-01 dans le cas du Rafale), elles semblent terriblement datées et parfois même assez grossières. Les modèles que l’on peut voir actuellement sur les salons sont de meilleure facture et plus précis ! Mais cela fait plaisir tout de même de voir qu’entre le F-22 et le B-2, la Russie s’intéresse aussi au Rafale… F.L.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More