Le Rafale C-01 et son petit pilote en plastique. Derrière lui, un X-35, prototype lointain du F-35 et une représentation très approximative du Super Hornet ! Au fond contre le mur, un B-2. © DR
Un incendie dans un centre de recherche russe met en évidence l’intérêt porté au Rafale par la Russie.
C’est l’excellent site américain WarZone qui s’en fait l’écho : un incendie a récemment endommagé plusieurs bâtiments d’un centre de recherche russe spécialisé dans la défense anti-aérienne et la furtivité. Ce fait divers tragique (on dénombrerait plusieurs morts et blessés) est l’occasion pour WarZone d’évoquer un documentaire mis en ligne en 2018 par la télévision russe sur les activités du centre, avec notamment une déambulation du présentateur dans une salle réservée à des maquettes d’étude.
On découvre ainsi sur les images des maquettes de plusieurs appareils occidentaux, parmi lesquels un Rafale et un missile SCALP. Autant le dire tout de suite : les maquettes ne représentent que des prototypes (le C-01 dans le cas du Rafale), elles semblent terriblement datées et parfois même assez grossières. Les modèles que l’on peut voir actuellement sur les salons sont de meilleure facture et plus précis ! Mais cela fait plaisir tout de même de voir qu’entre le F-22 et le B-2, la Russie s’intéresse aussi au Rafale… F.L.
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More
C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More
Arrivé de Séville ce 21 avril 2025, l'A400M EC-406, exploité par Airbus Defense & Space… Read More
Après Los Angeles, San Francisco et Chicago, le concepteur d'eVTOL Archer et la compagnie aérienne… Read More
JMB Aircraft, le fabricant de l'ULM haut de gamme VL3, est devenu actionnaire à hauteur… Read More
This website uses cookies.