C'est à Everett (état de Washington) qu'a débuté l'assemblage final du 787 de Boeing. © Boeing
Boeing a commencé à assembler des 787-8 et 787-9 à Everett en 2007. L’usine de North Charleston est devenue la deuxième chaîne d’assemblage final (FAL) opérationnelle en 2010. Toutefois, seul le site de North Charleston dispose des installations que requiert la construction du « -10 », le plus grand des modèles de la famille 787, affirme le constructeur américain. La production des autres variantes — plus petites — du 787 se poursuivra à Everett jusqu’à ce que le programme atteigne la cadence de...
Un commentaire
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Le site de la peur et de la malfaçon à était préféré au site historique et digne de confiance…
Boeing est définitivement en mort cérébrale… Tout ça pour faire « a pas cher » et verser des dividendes toujours plus grandes aux actionnaires sur le dos de la sécurité de leurs avions, drôle de pari.
Pourtant les clients ne voulaient pas des avions fabriqués à Charleston mais uniquement ceux fabriquer à Everett, là au moins Boeing a trouver une solution pour tordre le bras de ses clients… A voir comment ils vont réagir
pour les anglophones qui veulent comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=rvkEpstd9os