C'est à Everett (état de Washington) qu'a débuté l'assemblage final du 787 de Boeing. © Boeing
Boeing a décidé de regrouper la production du 787 à North Charleston (Caroline du sud) à partir de mi-2021, au dépend du site historique d’Everett.
Boeing a commencé à assembler des 787-8 et 787-9 à Everett en 2007. L’usine de North Charleston est devenue la deuxième chaîne d’assemblage final (FAL) opérationnelle en 2010. Toutefois, seul le site de North Charleston dispose des installations que requiert la construction du « -10 », le plus grand des modèles de la famille 787, affirme le constructeur américain. La production des autres variantes — plus petites — du 787 se poursuivra à Everett jusqu’à ce que le programme atteigne la cadence de production annoncée précédemment, c’est-à-dire six avions par mois en 2021. Ce niveau devrait être atteint mi-2021.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le site de la peur et de la malfaçon à était préféré au site historique et digne de confiance...
Boeing est définitivement en mort cérébrale... Tout ça pour faire "a pas cher" et verser des dividendes toujours plus grandes aux actionnaires sur le dos de la sécurité de leurs avions, drôle de pari.
Pourtant les clients ne voulaient pas des avions fabriqués à Charleston mais uniquement ceux fabriquer à Everett, là au moins Boeing a trouver une solution pour tordre le bras de ses clients... A voir comment ils vont réagir
pour les anglophones qui veulent comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=rvkEpstd9os