Boeing a décidé de regrouper la production du 787 à North Charleston (Caroline du sud) à partir de mi-2021, au dépend du site historique d’Everett.
Boeing a commencé à assembler des 787-8 et 787-9 à Everett en 2007. L’usine de North Charleston est devenue la deuxième chaîne d’assemblage final (FAL) opérationnelle en 2010. Toutefois, seul le site de North Charleston dispose des installations que requiert la construction du « -10 », le plus grand des modèles de la famille 787, affirme le constructeur américain. La production des autres variantes — plus petites — du 787 se poursuivra à Everett jusqu’à ce que le programme atteigne la cadence de production annoncée précédemment, c’est-à-dire six avions par mois en 2021. Ce niveau devrait être atteint mi-2021.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
Le site de la peur et de la malfaçon à était préféré au site historique et digne de confiance...
Boeing est définitivement en mort cérébrale... Tout ça pour faire "a pas cher" et verser des dividendes toujours plus grandes aux actionnaires sur le dos de la sécurité de leurs avions, drôle de pari.
Pourtant les clients ne voulaient pas des avions fabriqués à Charleston mais uniquement ceux fabriquer à Everett, là au moins Boeing a trouver une solution pour tordre le bras de ses clients... A voir comment ils vont réagir
pour les anglophones qui veulent comprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=rvkEpstd9os