Publicité
Industrie – brèves

Un site unique pour la production du Boeing 787

Published by
Gil Roy

Boeing a décidé de regrouper la production du 787 à North Charleston (Caroline du sud) à partir de mi-2021, au dépend du site historique d’Everett.

Boeing a commencé à assembler des 787-8 et 787-9 à Everett en 2007. L’usine de North Charleston est devenue la deuxième chaîne d’assemblage final (FAL) opérationnelle en 2010. Toutefois, seul le site de North Charleston dispose des installations que requiert la construction du « -10 », le plus grand des modèles de la famille 787, affirme le constructeur américain. La production des autres variantes — plus petites — du 787 se poursuivra à Everett jusqu’à ce que le programme atteigne la cadence de production annoncée précédemment, c’est-à-dire six avions par mois en 2021. Ce niveau devrait être atteint mi-2021.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Le site de la peur et de la malfaçon à était préféré au site historique et digne de confiance...
    Boeing est définitivement en mort cérébrale... Tout ça pour faire "a pas cher" et verser des dividendes toujours plus grandes aux actionnaires sur le dos de la sécurité de leurs avions, drôle de pari.
    Pourtant les clients ne voulaient pas des avions fabriqués à Charleston mais uniquement ceux fabriquer à Everett, là au moins Boeing a trouver une solution pour tordre le bras de ses clients... A voir comment ils vont réagir

    pour les anglophones qui veulent comprendre :
    https://www.youtube.com/watch?v=rvkEpstd9os

Recent Posts

Bruno Stoufflet élu président de l’Académie de la Air et de l’Espace

Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More

18 janvier 2025

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025
Publicité