Pilote et astronaute privé, Jared Isaacman pourrait devenir le prochain administrateur de la Nasa. © SpaceX
Donald Trump a choisi le milliardaire Jared Isaacman comme futur administrateur de la Nasa. Proche d’Elon Musk, il est le premier astronaute privé de l’histoire spatiale à avoir effectué une sortie extra-véhiculaire. Des voix s’élèvent aux États-Unis, craignant que la Nasa ne devienne une agence au service de SpaceX.
Une nouvelle nomination qui soulève la controverse aux États-Unis. Le président élu Donald Trump, qui prendra ses fonctions en janvier 2025, a choisi le milliardaire âgé de 41 ans, Jared Isaacman, pour succéder à Bill Nelson, en place depuis 2021.
Jared Isaacman a fait fortune en développement un système de paiement pour les entreprises, Shift4 Payments. Passionné d’aviation, il possède plusieurs avions et a financé une série de missions spatiales avec SpaceX. Il a également fondé la société Draken International, qui entraîne les pilotes des forces aériennes américaines notamment.
En 2021, il a commandé la mission Inspiration4. En septembre 2024, il a commandé cette fois la mission Polaris Dawn, qui devrait être suivie d’autres missions similaires avec SpaceX. Il est devenu le premier astronaute privé de l’histoire spatiale à effectuer une sortie extra-véhiculaire depuis une capsule Crew Dragon.
Après cette proposition de Donald Trump, le Congrès doit valider la nomination de Jared Isaacman. Les liens étroits entre le possible futur administrateur de la Nasa, SpaceX et Elon Musk (qui devrait tenir lui aussi un rôle important dans la futur administration Trump), fait craindre un conflit d’intérêts.
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
Habiter un lotissement situé à proximité immédiate d’une piste, desservi directement par un taxiway, et… Read More
Airbus confie à l’américain VAS Aero Services le démontage de trois nouveaux A380 retirés du… Read More
Dans son rapport annuel sur la sécurité, l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) a… Read More
Boeing poursuit sa remontée en cadence. Au premier trimestre 2025, il a livré 47 avions commerciaux… Read More
This website uses cookies.