Donald Trump a choisi le milliardaire Jared Isaacman comme futur administrateur de la Nasa. Proche d’Elon Musk, il est le premier astronaute privé de l’histoire spatiale à avoir effectué une sortie extra-véhiculaire. Des voix s’élèvent aux États-Unis, craignant que la Nasa ne devienne une agence au service de SpaceX.
Une nouvelle nomination qui soulève la controverse aux États-Unis. Le président élu Donald Trump, qui prendra ses fonctions en janvier 2025, a choisi le milliardaire âgé de 41 ans, Jared Isaacman, pour succéder à Bill Nelson, en place depuis 2021.
Jared Isaacman a fait fortune en développement un système de paiement pour les entreprises, Shift4 Payments. Passionné d’aviation, il possède plusieurs avions et a financé une série de missions spatiales avec SpaceX. Il a également fondé la société Draken International, qui entraîne les pilotes des forces aériennes américaines notamment.
En 2021, il a commandé la mission Inspiration4. En septembre 2024, il a commandé cette fois la mission Polaris Dawn, qui devrait être suivie d’autres missions similaires avec SpaceX. Il est devenu le premier astronaute privé de l’histoire spatiale à effectuer une sortie extra-véhiculaire depuis une capsule Crew Dragon.
Après cette proposition de Donald Trump, le Congrès doit valider la nomination de Jared Isaacman. Les liens étroits entre le possible futur administrateur de la Nasa, SpaceX et Elon Musk (qui devrait tenir lui aussi un rôle important dans la futur administration Trump), fait craindre un conflit d’intérêts.
En visite au Brésil, le ministre slovaque de la défense indique que le C-390 d’Embraer… Read More
En basant un troisième avion à Bordeaux et en ouvrant 5 nouvelles lignes en 2025,… Read More
Deux avions de transport ont été commandés par le pays d’Asie centrale. Le deuxième sera… Read More
ATR annonce l’ajout de trois ATR 72-600 à la flotte de Cambodia Angkor Air (qui… Read More
La marine japonaise (Japan Maritime Self-Defense Force) a sélectionné le SeaGuardian de General Atomics pour… Read More
Le Ministère des Armées a attribué à la société Turgis Gaillard un marché visant à… Read More