Le groupe Deroure, à travers ses filiales AMETRA Ingénierie et ANJOU Electronique, a connu en 2014 son meilleur exercice historique, en termes de chiffres d’affaires, d’emplois et de capacité d’investissement. « Nous avons cédé nos activités non stratégiques pour nous concentrer sur nos cœurs de métiers : ingénierie de systèmes mécaniques ou électriques, calculs et simulation, d’une part, fabrication et intégration d’ensembles câblés d’autre part. En 2014, le chiffre d’affaires pro-forma a connu une croissance à deux chiffres, pour atteindre 32 M€ », indique Anne-Charlotte Fredenucci, qui préside le groupe depuis 2009.
Le groupe s’est rapproché de grands noms du secteur tels MBDA, Liebherr SAS Toulouse ou encore Dassault Aviation. De nouveaux projets ont été signés en 2014, tels que la réalisation de faisceaux pour l’A320 Neo, sans oublier la participation à l’équipe de France du drone Watchkeeper de Thales. Le groupe s’est également vu confier le développement et la réalisation d’un moyen de test pour un cœur électrique d’un avion civil.
Deroure poursuivra son développement en 2015, avec plus de 100 recrutements prévus, ainsi que des opérations de croissance externe en France et à l’international. « Nous auditons actuellement des cibles en Allemagne, autour de Munich et de Hambourg », confirme Anne-Charlotte Fredenucci.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.