Le groupe Deroure, à travers ses filiales AMETRA Ingénierie et ANJOU Electronique, a connu en 2014 son meilleur exercice historique, en termes de chiffres d’affaires, d’emplois et de capacité d’investissement. « Nous avons cédé nos activités non stratégiques pour nous concentrer sur nos cœurs de métiers : ingénierie de systèmes mécaniques ou électriques, calculs et simulation, d’une part, fabrication et intégration d’ensembles câblés d’autre part. En 2014, le chiffre d’affaires pro-forma a connu une croissance à deux chiffres, pour atteindre 32 M€ », indique Anne-Charlotte Fredenucci, qui préside le groupe depuis 2009.
Le groupe s’est rapproché de grands noms du secteur tels MBDA, Liebherr SAS Toulouse ou encore Dassault Aviation. De nouveaux projets ont été signés en 2014, tels que la réalisation de faisceaux pour l’A320 Neo, sans oublier la participation à l’équipe de France du drone Watchkeeper de Thales. Le groupe s’est également vu confier le développement et la réalisation d’un moyen de test pour un cœur électrique d’un avion civil.
Deroure poursuivra son développement en 2015, avec plus de 100 recrutements prévus, ainsi que des opérations de croissance externe en France et à l’international. « Nous auditons actuellement des cibles en Allemagne, autour de Munich et de Hambourg », confirme Anne-Charlotte Fredenucci.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More