Le MC-21 (MS-21) vient de réaliser son premier vol international en rejoignant l’exposition Teknofest, qui se tient du 17 au 22 septembre 2019 sur l’aéroport Atatürk, où il est présenté aux côtés d’un Su-35, un Be-200, et où les Russian Knights (Su-30 SM) font le spectacle.
D’après l’agence de presse TASS, un Superjet 100, ainsi qu’un Su-57 ont aussi rejoint l’aéroport Atatürk d’Istanbul, mais ils ne seraient pas présentés en vol. Finalement, c’est à Istanbul que le MC-21 (MS-21) réalisera sa grande première en vol, à l’étranger, plutôt qu’au Bourget 2019, où on l’aurait attendu. Cette présentation massive de matériels aéronautiques par la Russie, en Turquie, intervient dans un contexte de négociations entre Moscou et Ankara pour une coopération industrielle civile et militaire. Dmitry Shugayev, chef du service fédéral pour la coopération technico-militaire russe, a indiqué le 4 septembre, que des consultations portant sur le Su-35 sont en cours, depuis la visite du président turc à MAKS.
A ce jour, rare en France, sont ceux qui ont entendu parler du Teknofest. Il s’agit d’un parc d’attraction provisoire destiné au grand public, et couvrant tous les domaines de la technologie turque, y compris celui des drones. Le « Teknofest Istanbul Aerospace and Technology Festival » est organisé par la fondation Turkish Technology Team (T3) pour promouvoir le progrès technique national au service de l’industrie.
François Brévot
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More