Publicité
Industrie – brèves

Une aube de turbine haute pression mise au pont avec des… géologues.

Published by
Aerobuzz

La Federal Aviation Administration (FAA) américaine et l’European Aviation Safety Agency (EASA) ont certifié une nouvelle aube de turbine haute pression pour le moteur CFM LEAP-1A qui équipe les avions de la famille A320neo d’Airbus. Pour développer cette nouvelle aube, CFM a fait appel à des… géologues.

Cette nouvelle aube de turbine haute pression a été conçue pour accroître la durée de vie sous aile, en particulier dans les environnements sévères et chauds. Ce kit d’optimisation de la durabilité comprend l’aube de turbine haute pression étage 1, l’injecteur étage 1 et un support d’injecteur. « Cette nouvelle pièce renforce notre promesse que le LEAP atteindra les mêmes niveaux de maturité, de durabilité et de durée sous aile que nos clients ont plébiscité sur la famille de moteurs CFM56 », a déclaré Gaël Méheust, président-directeur général de CFM International.

Pour garantir que ces améliorations répondront aux défis de durabilité dans des environnements difficiles, CFM a travaillé avec une équipe de géologues afin de concevoir un type de poussière représentatif des contraintes auxquelles les moteurs sont soumis dans ces environnements.

En utilisant un système d’ingestion de poussière exclusif, la société a été en mesure de reproduire le type d’usure des aubes de turbine haute pression que les opérateurs expérimentent dans des conditions de vol réelles. CFM a ainsi pu développer, tester et valider ces améliorations visant à étendre la durabilité et le temps sous aile de ces pièces.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz
Tags: CFMGELEAP-1A

Recent Posts

L’US Marine Corps s’intéresse à l’hélicoptère UH-60 Black Hawk autonome

Sikorsky a été sélectionné par l'US Marine Corps pour effectuer une démonstration courant 2025 des… Read More

16 décembre 2024

Babcok France rachète les onze L-39 d’Apache Aviation

Après 22 années au service des patrouilles acrobatiques d’Apache Aviation, les L-39 vont à présent… Read More

16 décembre 2024

Une turbine pour l’eVTOL Midnight d’Archer

Anduril Industries et Archer viennent de nouer un partenariat stratégique pour développer un VTOL (Vertical… Read More

16 décembre 2024

Le royaume de Bahreïn commande 9 hélicoptères Airbus H145

Le ministère de l'intérieur du royaume de Bahreïn a choisi l'hélicoptère H145 d'Airbus pour assurer… Read More

16 décembre 2024

Adieu guerrier !

© Vincent / Aerobuzz.fr Le 12 avril 1965, le prototype du Puma de Sud Aviation… Read More

15 décembre 2024

Audacieux Pégoud – Poétique du ciel #136

Certains auteurs savent mieux que d’autres rendre vivante l’histoire de l’aviation en mettant en scène… Read More

14 décembre 2024
Publicité