L'aéroport Marcel Dassault de Chateauroux tel qu'il se présentera en 2021, avec sa "cathédrale" et son "phare". © Aéroport Marcel Dassault.
L’installation la plus visible sera un nouveau hangar d’une taille imposante : 8.540 m² et 38 m de hauteur. Il pourra accueillir directement les aéronefs les plus volumineux, Boeing 747 ou Airbus A380, afin d’abriter les chantiers de maintenance ou de modernisation. Il pourra aussi servir d’atelier de peinture. Selon les porteurs du projet, on ne dénombre, dans le monde, que 22 bâtiment équivalents. Il a d’ores et déjà été baptisé « La Cathédrale » et son coût est estimé à environ...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
…et les chinois d’Eurosity ?