L’aéroport Marcel Dassault à Chateauroux, spécialisée dans le fret et la maintenance, investit dans de nouvelles infrastructures à la hauteur de ses ambitions. Ces projets annoncés dès 2015 entrent dans leur phase de réalisation.
L’installation la plus visible sera un nouveau hangar d’une taille imposante : 8.540 m² et 38 m de hauteur. Il pourra accueillir directement les aéronefs les plus volumineux, Boeing 747 ou Airbus A380, afin d’abriter les chantiers de maintenance ou de modernisation. Il pourra aussi servir d’atelier de peinture. Selon les porteurs du projet, on ne dénombre, dans le monde, que 22 bâtiment équivalents. Il a d’ores et déjà été baptisé « La Cathédrale » et son coût est estimé à environ 15 millions d’Euros.
Ce hangar géant sera accompagné par une toute nouvelle tour de contrôle. Elle fera 42 mètres de haut. En raison de cette hauteur assez exceptionnelle, dictée par la présence du nouveau hangar, elle est déjà surnommée « Le Phare » !
La région Centre-Val de Loire, propriétaire de la plateformeEn 2007, dans le cadre des lois de décentralisation, il devient propriété du Conseil Régional de la région Centre-Val de Loire. Il est géré par un Établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC)., sera aussi maître d’œuvre de ces ouvrages auxquels L’État contribuera à hauteur de 3 millions d’Euros. La fin des chantiers et la livraison sont attendus pour le dernier trimestre de 2020.
FrM
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
View Comments
...et les chinois d'Eurosity ?