La nouvelle implantation polonaise de Safran devrait produire 180.000 aubes basse pression de moteur Leap cette année, 350.000 en 2019 et 800.000 à l’horizon 2020. © CFM International
Avec plus de 15.000 commandes pour le programme Leap, destiné à la motorisation notamment des 737 Max et 320neo, Safran et son partenaire américain GE (réunis au sein de la joint venture CFM International) sont sous pression. Le groupe français, pour sa part, a engagé des investissements importants pour répondre aux augmentations de cadences imposées par les deux avionneurs. Airbus vise 63 appareils par mois dès le début de l’an prochain et 70 à terme, et Boeing 57 en 2019....
2 commentaires
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C’est quoi la compensation ? Un contrat pour des hélicoptères de combat motorisés par Safran?
La production est une chose. La question que l’on se pose plutôt, et que l’article ne souffle pas, c’est : est ce que cela va résoudre les problèmes de fiabilité de ce moteur, que Safran semble passer discrètement sous silence…?