Publicité
Industrie – brèves

Une nouvelle usine Safran pour le Leap en Pologne

Published by
Aerobuzz

Cette nouvelle unité est destinée à la production d’aubes de turbine basse pression du moteur Leap. Le groupe a investi 48 M€ en Pologne pour soutenir une montée en cadence sans précédent dans la production d’un moteur.

Avec plus de 15.000 commandes pour le programme Leap, destiné à la motorisation notamment des 737 Max et 320neo, Safran et son partenaire américain GE (réunis au sein de la joint venture CFM International) sont sous pression. Le groupe français, pour sa part, a engagé des investissements importants pour répondre aux augmentations de cadences imposées par les deux avionneurs. Airbus vise 63 appareils par mois dès le début de l’an prochain et 70 à terme, et Boeing 57 en 2019. Pour l’heure CFM comme Pratt&Whitney ne suivent pas…

Après le Mexique en février 2018, avec un site dédié lui aussi à la production d’aubes, c’est au tour de la Pologne d’arriver en renfort. CFM International y est présent depuis 2001. L’usine est située à Sedziszow Malopolski, surnommée aussi l’Aviation Valley polonaise. Safran n’a pas d’autre choix que de produire 2000 moteurs par an d’ici 2020 soit presque le double d’aujourd’hui. Un rythme que le motoriste a mis 30 ans à atteindre pour le CFM56.

 

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

View Comments

  • La production est une chose. La question que l'on se pose plutôt, et que l'article ne souffle pas, c'est : est ce que cela va résoudre les problèmes de fiabilité de ce moteur, que Safran semble passer discrètement sous silence...?

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.