Publicité
Industrie – brèves

Une quatrième ligne de production A320 à Hambourg

Published by
Aerobuzz

Airbus a inauguré la quatrième ligne de production de la famille A320 à Hambourg. Dotée de technologies digitales et d’installations industrielles plus flexibles, cette ligne de production innovante et de haute technologie constitue un facteur essentiel pour assurer la montée en cadence du programme monocouloir jusqu’à atteindre 60 avions par mois d’ici mi-2019.

Avec un carnet de commandes s’élevant à plus de 14.000 appareils (famille A320ceo/A320neo), Airbus est contraint de tenir des cadences élevées de production.

© Airbus

© Airbus

Les appareils de la famille A320 sont produits sur plusieurs sites Airbus répartis dans le monde, en Europe (Hambourg et Toulouse), en Chine (Tianjin) et aux États-Unis (Mobile). Outre sa nouvelle ligne de production, Airbus a également inauguré un centre de livraison modernisé et agrandi à Hambourg, dédié à la famille A320 et doté de davantage d’espaces réservés aux clients, de processus de livraison plus efficients et de services d’accueil améliorés.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

La modification bombardier d’eau de l’A400M fait l’objet d’un intérêt de la DGSCGC

En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More

28 mars 2025

1.000 vols pour la flotte d’essais du Beechcraft Denali

Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More

28 mars 2025

Aviation générale : La Suisse s’aligne sur l’Union Européenne

La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More

28 mars 2025

Ascendance rejoint la Gama

La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More

28 mars 2025

Airbus présente le drone LOAD pour la lutte anti-drones

La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More

28 mars 2025

Une avionique Garmin G500 TXi pour le Draco turbinisé

Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More

27 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.