Vue d'artiste du futur D328eco bombardier à retardant. © Deutsche Aircraft.
Deutsche Aircraft, qui relance la production du Do 328 à Leipzig sous la dénomination D328, vient d'annoncer la signature d'un accord de coopération avec Acia Aero Leasing pour la commercialisation des D328 et D328eco en versions classiques, passagers ou cargo, mais aussi multirôles et anti-incendies.
Les feux de cet été n’ont pas épargné l’Allemagne qui a aussi dû faire appel aux hélicoptères lourds de l’armée et aux dispositifs européens. Deutsche Aircraft met donc en avant les qualités de son futur avion pour les missions anti-incendies et compte sur l’accord de commercialisation avec Acia pour proposer aux opérateurs des solutions en location, avec la fourniture des avions, des équipages, de la maintenance, les assurances et le support technique. Cette approche différente du...
3 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
A ce sujet, connait-on la fréquence d’utilisation en version transport des Dash 8 de la sécurité civile ? Quelle est la nature et la destination de ces transports ?
Les trains sont situés sous le fuselage, donc j’imagine qu’un réservoir extérieur n’est pas envisagé.
Or si la cuve est à l’itérieur, elle prend la place des sièges passagers, donc l’appareil présenterait moins de polyvalence qu’un Dasch 8.
lorsqu’ils sont en configuration bombardier d’eau, les Dash 8 ont les sièges démontés. Donc le choix d’une soute interne, à condition qu’elle soit amovible, n’obère pas les éventuelles capacités multirôles du D328.