Vallaire a inauguré (22 février 2022) son nouveau hangar de maintenance géant dit « La Cathédrale ». Situé sur l’aéroport Marcel Dassault de Châteauroux, cet équipement est destiné aux chantiers de maintenance lourde de moyens et gros porteurs, ainsi que la conversion d’avions de transport de passagers en cargo.
Ce nouvel hangar de Vallaire peut accueillir jusqu’à cinq avions de type Airbus A321 simultanément, mais aussi une combinaison d’appareils long courrier de type Airbus A330/A340 et d’A321. D’une surface de 8.520 m², peut même contenir un A380. A Châteauroux, Vallaire, spécialiste de la maintenance aéronautique, est en mesure d’intervenir dans le domaine de l’aérostructure, des composites et autres spécialités telles que les nacelles ou encore les inverseurs de poussée, ainsi que la déconstruction et le recyclage d’avions de ligne, la conversion cargo.
« Bien que nous offrons déjà des services de stockage d’avions sur l’aéroport de Châteauroux-Déols nous pensons que c’est le moment opportun d’augmenter nos capacités, afin de répondre aux attentes des compagnies aériennes et des propriétaires d’avions qui rencontrent de réelles difficultés à trouver des créneaux de maintenance. Vallair se concentre initialement sur la maintenance lourde des Airbus A330 en vue d’ajouter ultérieurement des capacités sur les types A340, A350 et potentiellement Boeing B777. Le programme de conversions cargo, devraient rapidement démarrer, y compris pour les avions gros porteurs. », précise Grégoire Lebigot, Président-fondateur du Groupe Vallair. « Une partie essentielle de nos activités à Châteauroux se concentrera en effet sur les conversions cargo. Alors que nous intensifions notre programme dit « P2F », il était essentiel pour nous d’étendre notre couverture à toutes les principales zones géographiques, et sommes désormais en mesure de relocaliser efficacement plusieurs projets de conversions en France. »
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More