Publicité
Industrie – brèves

Vallaire se dote d’un hangar de 8.520 m2 à Châteauroux

Published by
Gil Roy

Vallaire a inauguré (22 février 2022) son nouveau hangar de maintenance géant dit « La Cathédrale ». Situé sur l’aéroport Marcel Dassault de Châteauroux, cet équipement est destiné aux chantiers de maintenance lourde de moyens et gros porteurs, ainsi que la conversion d’avions de transport de passagers en cargo.

Ce nouvel hangar de Vallaire peut accueillir jusqu’à cinq avions de type Airbus A321 simultanément, mais aussi une combinaison d’appareils long courrier de type Airbus A330/A340 et d’A321. D’une surface de 8.520 m², peut même contenir un A380. A Châteauroux, Vallaire, spécialiste de la maintenance aéronautique, est en mesure d’intervenir dans le domaine de l’aérostructure, des composites et autres spécialités telles que les nacelles ou encore les inverseurs de poussée, ainsi que la déconstruction et le recyclage d’avions de ligne, la conversion cargo.

© Groupe Vallaire

© Groupe Vallaire

« Bien que nous offrons déjà des services de stockage d’avions sur l’aéroport de Châteauroux-Déols nous pensons que c’est le moment opportun d’augmenter nos capacités, afin de répondre aux attentes des compagnies aériennes et des propriétaires d’avions qui rencontrent de réelles difficultés à trouver des créneaux de maintenance. Vallair se concentre initialement sur la maintenance lourde des Airbus A330 en vue d’ajouter ultérieurement des capacités sur les types A340, A350 et potentiellement Boeing B777. Le programme de conversions cargo, devraient rapidement démarrer, y compris pour les avions gros porteurs. », précise Grégoire Lebigot, Président-fondateur du Groupe Vallair. « Une partie essentielle de nos activités à Châteauroux se concentrera en effet sur les conversions cargo. Alors que nous intensifions notre programme dit « P2F », il était essentiel pour nous d’étendre notre couverture à toutes les principales zones géographiques, et sommes désormais en mesure de relocaliser efficacement plusieurs projets de conversions en France. » 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Recent Posts

REX – Le piège de l’atterrissage en patrouille pour un hélicoptère militaire

Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More

18 janvier 2025

Premier lancement réussi pour le New Glenn de Blue Origin

New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More

17 janvier 2025

Lockheed Martin livre 10 S-70i Black Hawk aux Philippines

Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More

17 janvier 2025

Honeywell en route vers l’IA et le vol autonome

Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More

17 janvier 2025

Air India Aviation Academy commande 93 monomoteurs Piper Archer DX

La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More

17 janvier 2025

Hartzell obtient un STC pour sa nouvelle hélice Carbon Voyager

Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More

17 janvier 2025
Publicité