Publicité
Industrie – brèves

Vallaire se dote d’un hangar de 8.520 m2 à Châteauroux

Published by
Gil Roy

Vallaire a inauguré (22 février 2022) son nouveau hangar de maintenance géant dit « La Cathédrale ». Situé sur l’aéroport Marcel Dassault de Châteauroux, cet équipement est destiné aux chantiers de maintenance lourde de moyens et gros porteurs, ainsi que la conversion d’avions de transport de passagers en cargo.

Ce nouvel hangar de Vallaire peut accueillir jusqu’à cinq avions de type Airbus A321 simultanément, mais aussi une combinaison d’appareils long courrier de type Airbus A330/A340 et d’A321. D’une surface de 8.520 m², peut même contenir un A380. A Châteauroux, Vallaire, spécialiste de la maintenance aéronautique, est en mesure d’intervenir dans le domaine de l’aérostructure, des composites et autres spécialités telles que les nacelles ou encore les inverseurs de poussée, ainsi que la déconstruction et le recyclage d’avions de ligne, la conversion cargo.

© Groupe Vallaire

© Groupe Vallaire

« Bien que nous offrons déjà des services de stockage d’avions sur l’aéroport de Châteauroux-Déols nous pensons que c’est le moment opportun d’augmenter nos capacités, afin de répondre aux attentes des compagnies aériennes et des propriétaires d’avions qui rencontrent de réelles difficultés à trouver des créneaux de maintenance. Vallair se concentre initialement sur la maintenance lourde des Airbus A330 en vue d’ajouter ultérieurement des capacités sur les types A340, A350 et potentiellement Boeing B777. Le programme de conversions cargo, devraient rapidement démarrer, y compris pour les avions gros porteurs. », précise Grégoire Lebigot, Président-fondateur du Groupe Vallair. « Une partie essentielle de nos activités à Châteauroux se concentrera en effet sur les conversions cargo. Alors que nous intensifions notre programme dit « P2F », il était essentiel pour nous d’étendre notre couverture à toutes les principales zones géographiques, et sommes désormais en mesure de relocaliser efficacement plusieurs projets de conversions en France. » 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025

La gestion de l’aéroport d’Ancenis confiée à Edeis

Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More

17 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.