Publicité
Industrie – brèves

Vallaire se dote d’un hangar de 8.520 m2 à Châteauroux

Published by
Gil Roy

Vallaire a inauguré (22 février 2022) son nouveau hangar de maintenance géant dit « La Cathédrale ». Situé sur l’aéroport Marcel Dassault de Châteauroux, cet équipement est destiné aux chantiers de maintenance lourde de moyens et gros porteurs, ainsi que la conversion d’avions de transport de passagers en cargo.

Ce nouvel hangar de Vallaire peut accueillir jusqu’à cinq avions de type Airbus A321 simultanément, mais aussi une combinaison d’appareils long courrier de type Airbus A330/A340 et d’A321. D’une surface de 8.520 m², peut même contenir un A380. A Châteauroux, Vallaire, spécialiste de la maintenance aéronautique, est en mesure d’intervenir dans le domaine de l’aérostructure, des composites et autres spécialités telles que les nacelles ou encore les inverseurs de poussée, ainsi que la déconstruction et le recyclage d’avions de ligne, la conversion cargo.

© Groupe Vallaire

© Groupe Vallaire

« Bien que nous offrons déjà des services de stockage d’avions sur l’aéroport de Châteauroux-Déols nous pensons que c’est le moment opportun d’augmenter nos capacités, afin de répondre aux attentes des compagnies aériennes et des propriétaires d’avions qui rencontrent de réelles difficultés à trouver des créneaux de maintenance. Vallair se concentre initialement sur la maintenance lourde des Airbus A330 en vue d’ajouter ultérieurement des capacités sur les types A340, A350 et potentiellement Boeing B777. Le programme de conversions cargo, devraient rapidement démarrer, y compris pour les avions gros porteurs. », précise Grégoire Lebigot, Président-fondateur du Groupe Vallair. « Une partie essentielle de nos activités à Châteauroux se concentrera en effet sur les conversions cargo. Alors que nous intensifions notre programme dit « P2F », il était essentiel pour nous d’étendre notre couverture à toutes les principales zones géographiques, et sommes désormais en mesure de relocaliser efficacement plusieurs projets de conversions en France. » 

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

La guerre des mondes – Poétique du ciel #141

Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More

22 février 2025

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.