Accueil » Industrie – brèves » Vario 2024 très positif pour Pilatus

Vario 2024 très positif pour Pilatus

Europe et Etats-Unis restent les principaux marchés de Pilatus, qui peut toutefois se féliciter de quelques belles percées sur le marché asiatique notamment pour son PC-24. © Pilatus Aircraft

153 avions livrés et des recettes en progression de 10,5%, à 1,63 milliard de francs : l’année 2024 a été excellente pour l’avionneur suisse.

Pilatus a vendu l’an dernier pas moins de 96 PC-12 NGX, 51 PC-24 and 6 PC-21. Pour faire face à ce succès, l’avionneur a par ailleurs poursuivi sa politique d’embauche, dépassant l’an dernier et pour la première fois de son histoire, le seuil des 3.000 employés dans le monde entier. « Pilatus est 9ème sur 800 employeurs suisses en termes d’attractivité » souligne le Markus Bucher, PDG de la société.  Malgré tout, Pilatus reste confronté comme le reste de la profession, aux soucis d’approvisionnement auprès de ses fournisseurs, ce qui pousse la société à rechercher une intégration verticale toujours plus grande.

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une trentaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.