La société australienne Tigerfish Aviation propose d’équiper le C-130 d’une paire de flotteurs rétractables. Selon ses promoteurs, la rétraction des flotteurs, qui viendraient se loger contre le fuselage pendant le vol de croisière, permettrait de réduire la trainée de 15 à 20% par rapport à une installation fixe. En relevant les flotteurs sur les côtés, l’avion pourrait également conserver l’usage de son train d’atterrissage et se poser sur la terre ferme, ce qui en ferait un véritable amphibie. Place aux...
4 commentaires
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Vers un C-130 amphibie ?
Bonjour la Rédaction,
Ci-après une adresse http en complément de votre news :
http://foxtrotalpha.jalopnik.com/a-c-130-hercules-amphibian-makes-too-much-sense-to-be-t-1716610531
A C-130 Hercules Amphibian Makes Too Much Sense To Be True
Tyler Rogoway
7/08/15 6:35pm
Votre fidèle lecteur
Emmanuel
Vers un C-130 amphibie ?
D’après le dessin ,à mon avis ,sûrement pas viable ,ce projet …Mais ils ont peut-être « bouffé du tigre « ?
Vers un C-130 amphibie ?
Bonjour,
Cela ne serait il pas Gil Roy, notre sympathique rédac’ chef, qui nous pré-médique pour le 1er avril!
Je me souviens d’un fameux et fort apprécié fly-in aviation légère sur le Charles-de-Gaulle….
Mais bon, nous sommes encore quelques jours en avance.
Vers un C-130 amphibie ?
D’un côté une traînée augmentée, de l’autre une charge offerte diminuée. Pas tellement rentable cette configuration.