La société australienne Tigerfish Aviation propose d’équiper le C-130 d’une paire de flotteurs rétractables. Selon ses promoteurs, la rétraction des flotteurs, qui viendraient se loger contre le fuselage pendant le vol de croisière, permettrait de réduire la trainée de 15 à 20% par rapport à une installation fixe. En relevant les flotteurs sur les côtés, l’avion pourrait également conserver l’usage de son train d’atterrissage et se poser sur la terre ferme, ce qui en ferait un véritable amphibie. Place aux calculs maintenant pour préparer le quadrimoteur de 80 tonnes aux contraintes de l’amerrissage…
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
View Comments
Vers un C-130 amphibie ?
Bonjour la Rédaction,
Ci-après une adresse http en complément de votre news :
http://foxtrotalpha.jalopnik.com/a-c-130-hercules-amphibian-makes-too-much-sense-to-be-t-1716610531
A C-130 Hercules Amphibian Makes Too Much Sense To Be True
Tyler Rogoway
7/08/15 6:35pm
Votre fidèle lecteur
Emmanuel
Vers un C-130 amphibie ?
D'après le dessin ,à mon avis ,sûrement pas viable ,ce projet ...Mais ils ont peut-être "bouffé du tigre "?
Vers un C-130 amphibie ?
Bonjour,
Cela ne serait il pas Gil Roy, notre sympathique rédac' chef, qui nous pré-médique pour le 1er avril!
Je me souviens d'un fameux et fort apprécié fly-in aviation légère sur le Charles-de-Gaulle....
Mais bon, nous sommes encore quelques jours en avance.
Vers un C-130 amphibie ?
D'un côté une traînée augmentée, de l'autre une charge offerte diminuée. Pas tellement rentable cette configuration.