Le C-390 pourrait se voir chargé de missions civiles par les services postaux brésiliens. © Embraer
L’avionneur brésilien et les services postaux brésiliens, s’associent pour le développement d’avions cargos adaptés des avions civils E-190, E-195 et de façon plus originale, du biréacteur de transport tactique C-390.
Correios, la compagnie postale nationale brésilienne entend ainsi développer son réseau aérien et sa flotte grâce à des avions plus récents, d’autant plus qu’Embraer a fait voler un premier biréacteur E190 converti en cargo le 5 avril 2024 dans le cadre de deux contrats portant sur une vingtaine d’appareils au total.
L’intérêt pour une version civile du C-390 est plus original tout en étant tout à fait logique puisque l’avion a n’aura pas à être converti, si ce n’est adapté à une exploitation civile
L’utilisation de cargos d’origine militaire pour des exploitations civiles a connu quelques précédents comme les L-100 et LM-100J sur base de Hercules, une centaine d’exemplaires produits pour les premières versions sur base de C-130A ou E mais une succession plus compliqué pour l’évolution du C-130J. On peut aussi citer les quatre Transall C160P utilisés sur les lignes postales françaises entre 1973 et 1991 sans oublier leurs homologues C160D exploités par Pelita en Indonésie, entre autres.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.