Si pour les américains VVS Unity a franchi la frontière de l'espace, pour la communauté spatiale internationale, il reste encore 20 km à parcourir. © Virgin Galactic
Le vaisseau-mère SpaceShipTwo a hissé VSS Unity à quelque 45.000 ft (13,7 km) d’altitude avant de larguer l’avion spatial. Le moteur fusée a fonctionné de manière nominale pendant une minute, emmenant ses deux passagers à Mach 2,9 jusqu’à l’altitude de 271.268 ft (82,7 km).
Après avoir testé les systèmes de l’avion spatial, les deux pilotes, dont l’un est un vétéran de la navette spatiale américaine, ont entrepris leur descente jusqu’à la piste de Mojave, en Californie. Deux à trois vols d’essais...
Un commentaire
La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.
Si la « frontière » entre atmosphère et espace se situe environ à 80 ou 100 km d’altitude, « l’espace » lui, dans le sens commun, c’est l’accès à l’orbite. Le public confond donc tout si les médias ne martèlent pas cette différence essentielle… Le facteur est de 100 environ, qui correspond presque à la différente des tarifs pratiqués aussi d’ailleurs !
Merci de vos infos.