La compagnie de Richard Branson a présenté le 30 Mars 2021 le dernier né de ses avions suborbitaux, le SpaceShip III baptisé « VSS Imagine ». Les tests au sol sur l’avion de troisième génération ont déjà débuté et un premier vol plané est prévu à l’été 2021. Avec les données recueillies lors des tests menés sur les deux prototypes SpaceShipTwo, Entreprise et Unity, les ingénieurs de Scaled Composites ont développé la troisième génération des avions suborbitaux qui seront opérés par Virgin Galactic.
VSS Imagine a été conçu de manière à faciliter la maintenance et augmenter la cadence des vols. A terme, Virgin Galactic ambitionne de réaliser pas moins de 400 vols par an et par spatioport.
Les tests au sol ont d’ores et déjà débuté sur VSS Imagine, qui devrait effectuer son vol inaugural, sans moteur, à l’été 2021. Le protocole de tests nécessite quatre vols planés et quatre vols motorisés avant de déclarer le SpaceShip III bon pour le service commercial.
Le deuxième avion suborbital de la classe du SpaceShip III est en cours d’assemblage, VSS Inspire. Quant au SpaceShipTwo VSS Unity, dont le dernier test en vol avait été écourté suite à un problème de moteur, un nouvel essai est prévu en mai 2021.
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Cet engin incarne à lui seul le moyen le plus coûteux, le plus dangereux, le plus dispendieux écologiquement parlant et sans aucun but scientifique, tout cela pour promener pendant quelques dizaines de minutes quelques milliardaires en quêtes de nouvelles sensations !
Monsieur Branson prouve avec cet entreprise qu’il appartient bien à l’ancien monde
Toute quête humaine n'a pas à se limiter à une finalité scientifique ou même écologique.
1) l'impact écologique de quelques rares engins de ce genre est insignifiant.
2)Quand Branson crée dix emplois les écolos de salon en suppriment mille !
3) Il me parait totalement inimaginable que dans un monde dirigé (avec autant d'humanisme qu'a pu en manifester Staline) par des sectaires du genre EELV la race des milliardaires privilégiés que vous évoquez disparaisse . Elle changera seulement de slogan, l'homme vert restant un homme, égoïste, arrogant, péremptoire et surtout hypocrite !
@Michel
Pas plus qu'à vous, en tout cas .
....Et vous arrivez à le démontrer en moins de dix mots !
Une forme de performance dont je vous laisse la fierté, en attendant autre chose que des insultes personnelles en guise d'arguments. (Si capable de).
Tous les qualificatifs qui s'appliquent à vous-même...
bien dit Jean-Baptiste....