Seize mois après la désintégration en vol du prototype de SpaceShip2, Virgin Galactic a organisé, le 19 février 2016, le roll out de son nouvel appareil baptisé VSS Unity. L’événement qui annonce la reprise des vols d’essais du programme, a eu lieu à Mojave. Contrairement à l’engin qui a été détruit le 31 octobre 2014, causant la mort d’un des deux pilotes d’essais, le nouveau n’a pas été construit par Scaldes Composite, mais par Spaceship Company, filiale de Virgin Galactic. Il préfigure les futurs appareils de série et reprend les caractéristiques du premier. Il pourra embarquer 6 passagers en plus des 2 pilotes. La section de sa cabine est voisine de celle du Falcon 900.
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
View Comments
Virgin Galactic est de retour
Quand on lit les nouvelles d'Afrique et qu'on découvre que nos riches Français, pour ne citer qu'eux, s'emploient à agrandir leur immense fortune aux dépends des pauvres Africains en leur volant leur peu de terres cultivables au passage, oui ça fait mal au coeur. Maintenant si ces fortunes ne souhaitent pas le bien d'autrui mai seulement le leur qu'ils relisent "Le Pauvre Lazare" dans l'Evangile, afin qu'ils ne soient pas surpris un jour... Bon fly à tous les autres.
Virgin Galactic est de retour
@pato : le meilleur moyen ,pour aller plus loin que @Jon , de redistribuer l'argent est de faire travailler des gens sur ce projet ! Un riche ne mange pas six fois par jour , des fois une ,et encore , ne dort qu'une fois , et encore , etc Simplement ,on peut critiquer l'utilité de son "investissement " , et en préférer d'autres . Mais il faut se dire que s'il n'existait pas , il n'y aurait Pas d'investissement.
Virgin Galactic est de retour
que de fric dépensé pour quelques minutes d’apesanteur pour des richards
alors que des millions de gens aimeraient avoir un peu plus de fric à la fin du mois pour se sentir un peu moins lourd ici bas
c'est grotesque et qu'on ne vienne pas dire que cela fait avancer l'aérospatiale ou la conquête de l'espace aucune technologie actuelle ne fera de l'espace une banlieue pour touriste de l'espace
Virgin Galactic est de retour
@Pato : aucune technologie actuelle certes mais celle d'aujourd'hui fera progresser celle de demain qui elle le permettra et ainsi de suite. Faut pas être jaloux @Pato !
Virgin Galactic est de retour
Ce qui est grotesque, c'est de tout le temps critiquer l'argent dépensé au détriment d'une autre cause. Tu crois que si ce programme n'existerait pas, l'argent serait versé à la population pour arrondir leurs fins de mois ?