Publicité
Industrie – brèves

Virgin Galactic s’installe dans son Spaceport America

Published by
Fabrice Morlon

Virgin Galactic a annoncé avoir transféré son vaisseau mère VMS Eve dans ses installations du Spaceport America, au Nouveau Mexique, d’où seront effectués les vols suborbitaux commerciaux en 2020. Les derniers tests sur le vaisseau VSS Unity sont programmés avant la fin 2019.Alors que les tests en vol de SpaceShipTwo ne sont pas encore terminés, la société fondée par Richard Branson  a dévoilé les locaux de son Spaceport America, à Las Cruces au Nouveau Mexique, d’où partiront les vols commerciaux suborbitaux. Virgin Galactic estime dans un communiqué de presse que les équipements de son Spaceport sont « pleinement fonctionnels et prêts à accueillir les clients, leurs amis et leur famille. »

Le complexe d’accueil des clients, baptisé « Gateway to Space » (Porte vers l’Espace), est composé de deux niveaux : le premier niveau, Gaïa, est réservé aux clients; le deuxième étage, Cirrus, est quant à lui dédié aux opérations de vol, au contrôle de mission, aux pilotes et aux équipes des opérations en vol.

L'espace Gaïa au rez-de-chaussée accueillera les clients et leur famille, pour un déjeuner avec les pilotes et les ingénieurs de Virgin Galactic. © Virgin Galactic
© Virgin Galactic Des écrans créent une allée interactive menant vers l'extérieur du Spaceport, où passeront les passagers.
© Virgin Galactic L'étage Cirrus accueillera les opérations en vol.
© Virgin Galactic VMS Eve a rejoint le Spaceport America le 14 août 2019.

Le vaisseau mère VMS Eve a récemment rejoint le Spaceport America, où il est abrité dans un hangar qui accueillera à terme les sept aéronefs de la flotte de Virgin Galactic. Les deuxième vaisseau est en cours d’assemblage, pour une flotte qui devrait comprendre cinq VSS et deux VMS.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

REX – Gare aux influenceurs !

La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More

19 avril 2025

Le DG de Safran met les pieds dans le plat.

Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More

18 avril 2025

Aéronautique et spatial : gérer l’impact du dérèglement climatique

L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More

18 avril 2025

Textron Aviation célèbre les 15 ans du Cessna Citation CJ4

Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More

18 avril 2025

Les chasseurs d’ouragans développent un système de mesure de l’intensité des turbulences

Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More

18 avril 2025

Airbus a livré 136 avions au premier trimestre 2025

Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More

18 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.