Virgin Galactic a annoncé avoir transféré son vaisseau mère VMS Eve dans ses installations du Spaceport America, au Nouveau Mexique, d’où seront effectués les vols suborbitaux commerciaux en 2020. Les derniers tests sur le vaisseau VSS Unity sont programmés avant la fin 2019.Alors que les tests en vol de SpaceShipTwo ne sont pas encore terminés, la société fondée par Richard Branson a dévoilé les locaux de son Spaceport America, à Las Cruces au Nouveau Mexique, d’où partiront les vols commerciaux suborbitaux. Virgin Galactic estime dans un communiqué de presse que les équipements de son Spaceport sont « pleinement fonctionnels et prêts à accueillir les clients, leurs amis et leur famille. »
Le complexe d’accueil des clients, baptisé « Gateway to Space » (Porte vers l’Espace), est composé de deux niveaux : le premier niveau, Gaïa, est réservé aux clients; le deuxième étage, Cirrus, est quant à lui dédié aux opérations de vol, au contrôle de mission, aux pilotes et aux équipes des opérations en vol.
Le vaisseau mère VMS Eve a récemment rejoint le Spaceport America, où il est abrité dans un hangar qui accueillera à terme les sept aéronefs de la flotte de Virgin Galactic. Les deuxième vaisseau est en cours d’assemblage, pour une flotte qui devrait comprendre cinq VSS et deux VMS.
F.M.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Very well...