Publicité
Industrie – brèves

Virgin Galactic s’installe dans son Spaceport America

Published by
Fabrice Morlon

Virgin Galactic a annoncé avoir transféré son vaisseau mère VMS Eve dans ses installations du Spaceport America, au Nouveau Mexique, d’où seront effectués les vols suborbitaux commerciaux en 2020. Les derniers tests sur le vaisseau VSS Unity sont programmés avant la fin 2019.Alors que les tests en vol de SpaceShipTwo ne sont pas encore terminés, la société fondée par Richard Branson  a dévoilé les locaux de son Spaceport America, à Las Cruces au Nouveau Mexique, d’où partiront les vols commerciaux suborbitaux. Virgin Galactic estime dans un communiqué de presse que les équipements de son Spaceport sont « pleinement fonctionnels et prêts à accueillir les clients, leurs amis et leur famille. »

Le complexe d’accueil des clients, baptisé « Gateway to Space » (Porte vers l’Espace), est composé de deux niveaux : le premier niveau, Gaïa, est réservé aux clients; le deuxième étage, Cirrus, est quant à lui dédié aux opérations de vol, au contrôle de mission, aux pilotes et aux équipes des opérations en vol.

L'espace Gaïa au rez-de-chaussée accueillera les clients et leur famille, pour un déjeuner avec les pilotes et les ingénieurs de Virgin Galactic. © Virgin Galactic
© Virgin Galactic Des écrans créent une allée interactive menant vers l'extérieur du Spaceport, où passeront les passagers.
© Virgin Galactic L'étage Cirrus accueillera les opérations en vol.
© Virgin Galactic VMS Eve a rejoint le Spaceport America le 14 août 2019.

Le vaisseau mère VMS Eve a récemment rejoint le Spaceport America, où il est abrité dans un hangar qui accueillera à terme les sept aéronefs de la flotte de Virgin Galactic. Les deuxième vaisseau est en cours d’assemblage, pour une flotte qui devrait comprendre cinq VSS et deux VMS.

F.M.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

View Comments

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025

Deux bombardiers d’eau FireBoss à Biscarrosse

Le lac de Biscarrosse accueille, jusqu'au 15 avril 2025, deux nouveaux avions un peu plus… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.