Le Boeing 747 « Cosmic Girl » a effectué son premier vol équipé d’une fusée Launcher One opérationnelle, dernière étape des essais préliminaires du projet.
Le vol s’est déroulé depuis l’aéroport de Mojave. La fusée installée sous l’aile avait été chargée en carburant comme pour une mission réelle. Le Boeing a effectué les différentes manœuvres prévues pour simuler le largage puis est retourné se poser avec sa charge.
Cette répétition générale d’une mission opérationnelle intervient alors que la société a annoncé, le 10 avril 2020, avoir été sélectionnée pour effectuer trois missions de lancement pour le compte de la nouvelle US Space Force (USSF) dans le cadre du programme d’essais STP-S28 de mise en orbite terrestre basse pour trois douzaines de satellites de communication et de surveillance.
Le début de cette campagne est susceptible de se dérouler dès octobre 2021 sans que cette date ne soit une échéance ferme.
FrM
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More
View Comments
Si il portait 2 fusées , le pic du b747 serait tenté de se les garder attachées pour mettre son jumbo en orbite !
Riez c' est un ami ?