Publicité
Categories: Industrie – brèves

Vision Systems ouvre une unité de production composite

Published by
Aerobuzz

Vision Systems, le spécialiste français des hublots auto occultant, est en train d’aménager, sur son site de Brignais, près de Lyon, un atelier de production spécifique de pièces en composite. D’une superficie de 1.000 m2, il viendra renforcer l’outil industriel actuel, du drapage à l’usinage. Il doit être opérationnel d’ici la fin de l’année. Ce futur outil de production doit permettre à l’équipementier de mieux répondre à la demande croissante de ses clients en termes d’intégration de produits composite.

Vision Systems maîtrise déjà différents procédés industriels dont le RTM (Resin Transfer Molding), la thermocompression, l’infusion, le thermoformage et le drapage. Ces savoir-faire industriels s’ajoutent à des compétences en mécanique et en électronique, lui permettant de proposer des systèmes complets, fonctionnels et innovants, notamment des solutions de protection solaire, des portes et fenêtres d’hélicoptères et des manches cycliques.

En plus des produits déjà développés (manches cycliques, renforts de vitres, tubes et capots de stores, cassettes de pare-soleil et poignées de portes d’hélicoptères), la production de nouvelles applications telles que des vitres largables d’hélicoptères sera étendue.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

REX – Un FOD aux conséquences mal évaluées pour un F-16

La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More

22 février 2025

Honda Aircraft débute l’assemblage du premier HondaJet Echelon

Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More

21 février 2025

Des drones américains dans l’espace aérien mexicain

Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More

21 février 2025

La perte de contrôle en vol, première cause d’accident ULM en 2024

En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More

21 février 2025

AirBaltic reçoit son 50e Airbus A220-300

La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More

21 février 2025

Amelia avec Thales en pointe contre les trainées de condensation

Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More

21 février 2025
Publicité

This website uses cookies.