Vision Systems, le spécialiste français des hublots auto occultant, est en train d’aménager, sur son site de Brignais, près de Lyon, un atelier de production spécifique de pièces en composite. D’une superficie de 1.000 m2, il viendra renforcer l’outil industriel actuel, du drapage à l’usinage. Il doit être opérationnel d’ici la fin de l’année. Ce futur outil de production doit permettre à l’équipementier de mieux répondre à la demande croissante de ses clients en termes d’intégration de produits composite.
Vision Systems maîtrise déjà différents procédés industriels dont le RTM (Resin Transfer Molding), la thermocompression, l’infusion, le thermoformage et le drapage. Ces savoir-faire industriels s’ajoutent à des compétences en mécanique et en électronique, lui permettant de proposer des systèmes complets, fonctionnels et innovants, notamment des solutions de protection solaire, des portes et fenêtres d’hélicoptères et des manches cycliques.
En plus des produits déjà développés (manches cycliques, renforts de vitres, tubes et capots de stores, cassettes de pare-soleil et poignées de portes d’hélicoptères), la production de nouvelles applications telles que des vitres largables d’hélicoptères sera étendue.
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More
L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More
Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
This website uses cookies.