Vision Systems, le spécialiste français des hublots auto occultant, est en train d’aménager, sur son site de Brignais, près de Lyon, un atelier de production spécifique de pièces en composite. D’une superficie de 1.000 m2, il viendra renforcer l’outil industriel actuel, du drapage à l’usinage. Il doit être opérationnel d’ici la fin de l’année. Ce futur outil de production doit permettre à l’équipementier de mieux répondre à la demande croissante de ses clients en termes d’intégration de produits composite.
Vision Systems maîtrise déjà différents procédés industriels dont le RTM (Resin Transfer Molding), la thermocompression, l’infusion, le thermoformage et le drapage. Ces savoir-faire industriels s’ajoutent à des compétences en mécanique et en électronique, lui permettant de proposer des systèmes complets, fonctionnels et innovants, notamment des solutions de protection solaire, des portes et fenêtres d’hélicoptères et des manches cycliques.
En plus des produits déjà développés (manches cycliques, renforts de vitres, tubes et capots de stores, cassettes de pare-soleil et poignées de portes d’hélicoptères), la production de nouvelles applications telles que des vitres largables d’hélicoptères sera étendue.
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More