Vision Systems, le spécialiste français des hublots auto occultant, est en train d’aménager, sur son site de Brignais, près de Lyon, un atelier de production spécifique de pièces en composite. D’une superficie de 1.000 m2, il viendra renforcer l’outil industriel actuel, du drapage à l’usinage. Il doit être opérationnel d’ici la fin de l’année. Ce futur outil de production doit permettre à l’équipementier de mieux répondre à la demande croissante de ses clients en termes d’intégration de produits composite.
Vision Systems maîtrise déjà différents procédés industriels dont le RTM (Resin Transfer Molding), la thermocompression, l’infusion, le thermoformage et le drapage. Ces savoir-faire industriels s’ajoutent à des compétences en mécanique et en électronique, lui permettant de proposer des systèmes complets, fonctionnels et innovants, notamment des solutions de protection solaire, des portes et fenêtres d’hélicoptères et des manches cycliques.
En plus des produits déjà développés (manches cycliques, renforts de vitres, tubes et capots de stores, cassettes de pare-soleil et poignées de portes d’hélicoptères), la production de nouvelles applications telles que des vitres largables d’hélicoptères sera étendue.
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
Thales, en partenariat avec la compagnie aérienne française Amelia et le collectif Breakthrough Energy Contrails,… Read More
This website uses cookies.