A l’occasion de la prochaine édition du salon NBAA 2013 de l’aviation d’affaires (22-24 octobre, Las Vegas), Vision Systems présentera un hublot polarisant autonome pour aéronef.
L’énergie solaire récupérée au sol ou en vol est stockée dans une batterie intégrée au hublot. L’énergie électrique générée permet au système de protection solaire de fonctionner de manière autonome pendant le vol. La puissance produite est de 30W/m2 et le taux de transmission lumineuse peut atteindre 90%.
Ce nouvel hublot est le fruit du partenariat qu’a noué la PME lyonnaise Vision Systems avec Sunpartner Technologies, l’inventeur de la technologie Wysips (What You See Is a Photovoltaic Surface) qui transforme n’importe quel support en élément autoproducteur d’énergie, grâce au soleil ou à la lumière artificielle. Cette solution sans fil élimine le réseau de câblage et facilite ainsi l’installation et la maintenance. Son autonomie énergétique devrait lui ouvrir le marché du retrofit.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.