A l’occasion de la prochaine édition du salon NBAA 2013 de l’aviation d’affaires (22-24 octobre, Las Vegas), Vision Systems présentera un hublot polarisant autonome pour aéronef.
L’énergie solaire récupérée au sol ou en vol est stockée dans une batterie intégrée au hublot. L’énergie électrique générée permet au système de protection solaire de fonctionner de manière autonome pendant le vol. La puissance produite est de 30W/m2 et le taux de transmission lumineuse peut atteindre 90%.
Ce nouvel hublot est le fruit du partenariat qu’a noué la PME lyonnaise Vision Systems avec Sunpartner Technologies, l’inventeur de la technologie Wysips (What You See Is a Photovoltaic Surface) qui transforme n’importe quel support en élément autoproducteur d’énergie, grâce au soleil ou à la lumière artificielle. Cette solution sans fil élimine le réseau de câblage et facilite ainsi l’installation et la maintenance. Son autonomie énergétique devrait lui ouvrir le marché du retrofit.
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.