Le nouveau bâtiment composite que Vision Systems vient d’inaugurer (18 septembre 2015) sur son site de Brignais, près de Lyon, sera complètement opérationnel d’ici la fin de l’année. Ces 1.000 m2 supplémentaires viennent répondre à la demande croissante des clients et prospects du systémier aéronautique en termes d’intégration de produits composite. Ce nouvel atelier viendra renforcer l’outil industriel actuel, du drapage à l’usinage, renforçant ainsi la maîtrise des développements produits du début à la fin.
Il comprendra les activités de découpe et drapage de la fibre, de RTM (Resin Transfer Molding), de thermocompression, ainsi que l’usinage et le collage. Parmi les produits développés dans cet atelier : les manches cycliques d’hélicoptères, les cadres largables de vitres d’hélicoptères, les renforts de vitres, les tubes et capots de stores, les cassettes et renforts de pare-soleil, les poignées de portes d’hélicoptères, ainsi que les verrières et cadres de baies pour le ferroviaire et le nautisme.
Le coût de l’investissement pour ce nouveau bâtiment s’élève à 1,5 million d’euros et Vision Systems prévoit d’embaucher huit personnes d’ici fin 2016. Des commandes sont en cours avec Airbus Helicopters et de nouveaux contrats sont attendus avec d’autres constructeurs d’hélicoptères et des clients dans le nautisme et le ferroviaire, pour un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros prévu en 2018.
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More