Le nouveau bâtiment composite que Vision Systems vient d’inaugurer (18 septembre 2015) sur son site de Brignais, près de Lyon, sera complètement opérationnel d’ici la fin de l’année. Ces 1.000 m2 supplémentaires viennent répondre à la demande croissante des clients et prospects du systémier aéronautique en termes d’intégration de produits composite. Ce nouvel atelier viendra renforcer l’outil industriel actuel, du drapage à l’usinage, renforçant ainsi la maîtrise des développements produits du début à la fin.
Il comprendra les activités de découpe et drapage de la fibre, de RTM (Resin Transfer Molding), de thermocompression, ainsi que l’usinage et le collage. Parmi les produits développés dans cet atelier : les manches cycliques d’hélicoptères, les cadres largables de vitres d’hélicoptères, les renforts de vitres, les tubes et capots de stores, les cassettes et renforts de pare-soleil, les poignées de portes d’hélicoptères, ainsi que les verrières et cadres de baies pour le ferroviaire et le nautisme.
Le coût de l’investissement pour ce nouveau bâtiment s’élève à 1,5 million d’euros et Vision Systems prévoit d’embaucher huit personnes d’ici fin 2016. Des commandes sont en cours avec Airbus Helicopters et de nouveaux contrats sont attendus avec d’autres constructeurs d’hélicoptères et des clients dans le nautisme et le ferroviaire, pour un chiffre d’affaires de 1,2 million d’euros prévu en 2018.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.