Le leader mondial des systèmes de protection solaire et notamment les solutions opacifiantes pour l’aéronautique poursuit sa réorganisation entamée fin 2019.
Le groupe Vision Systems annonce la fusion-absorption de sa division Smart Lite par sa division Vision Systems Aeronautics pour ne former qu’une seule entité juridique, Vision Systems. Sa troisième division, Safety Tech, spécialisée dans les systèmes d’aide à la conduite pour les cars, bus, camping-cars et camions urbains, et dans les portillons anti-agression pour bus, demeure sous l’égide de la holding à présent nommée Vision Systems Corporate. « La nouvelle société fusionnée Vision Systems profitera ainsi d’une synergie de ressources et de compétences qui lui permettra de conforter sa position de leader mondial dans ce domaine sur tous ses marchés actuels. », explique le groupe lyonnais. « Vision Systems continuera aussi à proposer sa gamme de stores haut de gamme, ses systèmes de gestion du confort cabine, ainsi que ses solutions composite innovantes pour l’aéronautique et le nautisme. »
Basé en France près de Lyon avec une filiale aux Etats-Unis et des bureaux commerciaux à Singapour, Dubaï et Montréal, le groupe Vision Systems est un systémier de rang 1 qui conçoit, produit et commercialise des solutions complètes et personnalisées pour les marchés de l’aéronautique, du transport terrestre et du nautisme. Il conjugue ses savoir-faire complémentaires en électronique, mécanique et composite. « La réingénierie des processus de management ainsi que la nouvelle disposition des équipes liées à cette fusion entrainera un gain d’efficacité opérationnelle certain. Celui-ci participera à soutenir Vision Systems dans sa démarche d’innovation et de prospection en vue de gagner de nouvelles parts de marché. » souligne Jérôme Monvaillier, Directeur Général de Vision Systems.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More