L'avion hybride électrique Cassio 1 de Voltareo vient de boucler un tour de France de 3.000 km. © Gil Roy / Aerobuzz.fr
L’usine sera située sur une emprise de 6.770 m2 qui comprendra la chaîne d’assemblage, les zones logistiques et les bureaux. La construction de l’installation devrait commencer au cours du 2ème trimestre 2022. À plein régime, VoltAero prévoit de produire environ 150 avions par an pour la famille d’avions Cassio.
Ce projet nécessitant pour le Département de Charente-Maritime et le Syndicat Mixte des aéroports de La Rochelle – Ile de Ré et Rochefort – Charente-Maritime, d’engager des investissements et notamment la construction...
6 commentaires
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Attendons la carambouille à venir. Rdv dans 5 ans.
Carambouille parce qu’un territoire croit dans un projet et fait construire un bâtiment et le mettre en location ?
Rassurez vous, ce n’est pas de l’argent perdu car la pierre est la valeur refuge du moment…
La partie dure des installations est surtout un investissement qui pèse beaucoup dans le comte d’exploitation d’une société naissante, mais qui est indispensable à son étape d’industrialisation, donc de sa performance économique future. Pourquoi le territoire ne ferait-il pas le relais ?
Juste vous inviter à regarder tout autour de vous car ces montages sont triviaux, mais pas toujours rendus publics…
Remember le « Skylander » de la défunte Geci aviation à Chambley. Le conseil général du haut Rhin n’a jamais récupéré sa mise.
Ce n’est jamais bon quand des élus se mêlent de jouer les « business angels ».
Mais, dans ce pays, il existe un endroit où un nouvel élu, quel que soit son niveau, reçoit une injection de « je sais tout » dès son élection…
Reste à savoir qui sera propriétaire des murs. La pépinière d’entreprise telle qu’elle existe dans de nombreuses communes n’est pas une mauvaise idée. Mais à Rochefort, on semble être à une tout autre échelle.
Trop forts ces vendeurs d’illusions !
Bravo.
https://www.aerobuzz.fr/depose-minute/au-dela-du-miroir/#comment-205156
Comment ça ? Ce sont le Département de Charente-Maritime et le Syndicat Mixte des aéroports de La Rochelle – Ile de Ré et Rochefort – Charente-Maritime, qui paient le batiment industriel aéronautique ?