Walid Hamzeh (53 ans) est diplômé de l’Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique (ENSMA, 1987). © Safran
Walid Hamzeh rejoint le comité de direction de Safran Landing Systems en tant que directeur du développement stratégique. Il remplace à ce poste Olivier Savin, appelé à d’autres fonctions au sein de Safran.
Walid Hamzeh a débuté sa carrière en 1988 lorsqu’il a intègré Messier-Bugatti (aujourd’hui Safran Landing Systems) en tant qu’ingénieur du bureau d’études pour les systèmes de freinage et d’orientation. Après avoir occupé différentes fonctions au bureau d’études puis au support client de Messier-Bugatti, il rejoint Airbus en 1999, au sein de la division support aux compagnies aériennes.
Walid Hamzeh réintègre Messier-Bugatti en 2001 comme chef de programme systèmes de freinage et d’orientation de l’A380, avant de devenir, cinq ans plus tard, directeur des programmes systèmes de la société.
En 2010, il est nommé directeur des programmes de Labinal, aujourd’hui Safran Electrical & Power, fonction qu’il occupait jusqu’à présent.
Après l'Aéro-manuel de la météo, Arnaud Campredon, prévisionniste chez Météo-France, vélivole et pilote avion, propose… Read More
Les avions relient les pays, les hommes et les continents. Les avions ultralégers ne font… Read More
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr « Je m’en veux de ne pas être venu avant ». Habituellement, c’est… Read More
Depuis des millénaires les êtres humains rêvent de voler. Les années passent et vers la… Read More
La situation de ce retour d'expérience se déroule sur le terrain de Maubeuge-Élesmes, à quelques… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Felicitations Walid! Ce fut un plaisir de travailler avec vous sur l' A380!