Walid Hamzeh (53 ans) est diplômé de l’Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique (ENSMA, 1987). © Safran
Walid Hamzeh rejoint le comité de direction de Safran Landing Systems en tant que directeur du développement stratégique. Il remplace à ce poste Olivier Savin, appelé à d’autres fonctions au sein de Safran.
Walid Hamzeh a débuté sa carrière en 1988 lorsqu’il a intègré Messier-Bugatti (aujourd’hui Safran Landing Systems) en tant qu’ingénieur du bureau d’études pour les systèmes de freinage et d’orientation. Après avoir occupé différentes fonctions au bureau d’études puis au support client de Messier-Bugatti, il rejoint Airbus en 1999, au sein de la division support aux compagnies aériennes.
Walid Hamzeh réintègre Messier-Bugatti en 2001 comme chef de programme systèmes de freinage et d’orientation de l’A380, avant de devenir, cinq ans plus tard, directeur des programmes systèmes de la société.
En 2010, il est nommé directeur des programmes de Labinal, aujourd’hui Safran Electrical & Power, fonction qu’il occupait jusqu’à présent.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Felicitations Walid! Ce fut un plaisir de travailler avec vous sur l' A380!