Yves Delatte est le nouveau CEO du groupe aéronautique belge Sonaca. Il succède à Bernard Delvaux.
Yves Delatte a rejoint Sonaca en 2012 où il a, successivement, occupé les fonctions de Directeur des Programmes et Directeur Commercial. Il est aussi, depuis 2016, le Président du Conseil d’Administration de Sonaca Aircraft, la filiale du Groupe Sonaca qui commercialise le Sonaca 200, l’avion biplace de formation et de loisir certifié EASA.
Le Groupe Sonaca affiche la volonté de développer son pôle d’excellence technologique et de renforcer sa croissance pour devenir « un acteur leader de l’industrie aérospatiale à l’horizon 2025« . Implanté à Gosselies (Belgique), il s’est spécialisé dans le développement, la fabrication et l’assemblage des structures pour l’aéronautique à destination des marchés civils, militaires et spatiaux. Ses principaux clients sont Airbus, Boeing, Spirit Aerosystems, Embraer, Gulfstream, Bombardier et Dassault. Il emploie 3.400 personnes à travers ses filiales en Belgique, au Brésil, au Canada, au Mexique, en Roumanie et aux Etats-Unis.
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More
Hartzell Propeller a commercialisé l'hélice tripale Voyager, en aluminium, en 2019. Spécialement conçue pour les… Read More