Yves Tomas (60 ans) vient renforcer l'équipe dirigeante de Figeac Aero. © Figeac Aero
Le groupe Figeac Aéro a nommé, début septembre 2019, Yves Tomas comme directeur de ses filiales.
Yves Tomas a été choisi pour prendre en main la montée en puissance et le développement des activités des filiales, notamment « best cost », pour poursuivre la recherche continue de gains de compétitivité, axe stratégique de Figeac Aero. C’est le parcours de ce professionnel de 60 ans qui a séduit Jean-Claude Maillard, Président Directeur Général et Fondateur de Figeac Aéro.
Yves Tomas, 60 ans, était Directeur de l’Excellence Opérationnelle de Business Unit chez Mersen qu’il a rejoint en 2013. Au sein de la BU Graphite Specialties (matériaux avancés pour applications extrêmes) il avait notamment en charge le pilotage et l’amélioration des performances des sites industriel (US, Europe et Asie) ainsi que leur montée en maturité sur les processus opérationnels. Entre 2008 et 2013, il a occupé successivement les postes de Directeur, Stratégie industrielle et amélioration continue de TE Connectivity puis de Directeur des Opérations Groupe chez AD Industrie (aéronautique, énergie, défense), ce qui lui a permis de structurer et professionnaliser les activités industrielles et de piloter l’intégration des acquisitions du Groupe.
« Ces expériences enrichissantes lui apportent une vision globale de l’environnement industriel et de son fonctionnement. Il s’inscrit au plus près de ses équipes pour développer la performance et répondre aux attentes des clients en alignant les opérations sur les actions commerciales », souligne Figeac Aéro pour justifier son choix.
Figeac Aéro a réalisé au cours du premier trimestre de l’exercice 2019/20 (du 1er avril au 30 juin 2019), un chiffre d’affaires de 112,2 M€, en progression de +8,4% par rapport à la même période de l’exercice précédent. Comme pour tous les sous-traitants de Boeing, Figeac Aéro subi la crise 737 MAX : « Les incertitudes liées au retour en service du Boeing 737 MAX perdurent. Les conséquences du ralentissement de la cadence sont déjà perceptibles suite au passage de 52 à 42 avions par mois. L’évolution des prochains trimestres dépendra du niveau des stocks de nos clients et de la date de remise en service du programme. »
General Atomics annonce avoir réalisé le premier vol d’un MQ-9B SkyGuardian destiné à la Belgique.… Read More
BOC Aviation, le loueur d'avions de Singapore Airlines, commande simultanément 70 Airbus A320neo et 50 Boeing… Read More
la société américaine Metrea, sous-traitante de l'US Air Force pour des missions de ravitaillement en… Read More
En raison d'une action syndicale nationale en Belgique pour la journée du lundi 31 mars… Read More
Le pays de Kim Jong Un dispose à présent d’un avion radar, créé sur une… Read More
le 26 mars 2025, la compagnie suisse Helvetic Airways a effectué le premier vol commercial… Read More
This website uses cookies.