Le programme d’essais en vol Dornier 228 de ZeroAvia fait partie du projet HyFlyer II, financé en partie par le gouvernement britannique. ©ZeroAvia
Après plus de sept mois d’essais en vol, l’entreprise britannique qui développe un démonstrateur fonctionnant à l’hydrogène, vient de terminer la première phase de tests en vol.
Le dixième vol de cette série a été achevé mi-juillet 2023. Au cours de cet ultime vol, un test réalisé en configuration croisière, a permis de recueillir des données quant à l’autonomie et le rayon d’action du prototype. Ceci va donc permettre d’enclencher la deuxième phase d’essais, lançant ainsi les premiers vols de liaison afin de présenter le projet à un maximum d’investisseurs sur plusieurs aérodromes.
Pour résumer ces mois d’essais, ZeroAvia a testé son Dornier 228 modifié dans de nombreux domaines de vol : sous fortes et faibles températures, basses et hautes vitesses/altitudes mais également avec des temps de fonctionnement de plus de 23 minutes. Selon les informations communiquées, l’équipement de production d’énergie par pile à combustible aurait fonctionné au niveau et même au-dessus des attentes.
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