Après plus de sept mois d’essais en vol, l’entreprise britannique qui développe un démonstrateur fonctionnant à l’hydrogène, vient de terminer la première phase de tests en vol.
Le dixième vol de cette série a été achevé mi-juillet 2023. Au cours de cet ultime vol, un test réalisé en configuration croisière, a permis de recueillir des données quant à l’autonomie et le rayon d’action du prototype. Ceci va donc permettre d’enclencher la deuxième phase d’essais, lançant ainsi les premiers vols de liaison afin de présenter le projet à un maximum d’investisseurs sur plusieurs aérodromes.
Pour résumer ces mois d’essais, ZeroAvia a testé son Dornier 228 modifié dans de nombreux domaines de vol : sous fortes et faibles températures, basses et hautes vitesses/altitudes mais également avec des temps de fonctionnement de plus de 23 minutes. Selon les informations communiquées, l’équipement de production d’énergie par pile à combustible aurait fonctionné au niveau et même au-dessus des attentes.
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More
Depuis plus de quatre décennies, le Pilatus PC-7 constitue la pièce maîtresse de la formation… Read More
On a rarement vu une compagnie aérienne aussi bien préparée à déposer le bilan que… Read More
Dans un roman, Jean Rousselot raconte à la première personne du singulier la carrière militaire… Read More
Textron Aviation a livré à l'armée de l'air péruvienne le premier de 2 Beechcraft King… Read More
Il était le candidat malheureux de Sikorsky et Boeing face au V-280 Valor de Bell… Read More