Le programme d’essais en vol Dornier 228 de ZeroAvia fait partie du projet HyFlyer II, financé en partie par le gouvernement britannique. ©ZeroAvia
Après plus de sept mois d’essais en vol, l’entreprise britannique qui développe un démonstrateur fonctionnant à l’hydrogène, vient de terminer la première phase de tests en vol.
Le dixième vol de cette série a été achevé mi-juillet 2023. Au cours de cet ultime vol, un test réalisé en configuration croisière, a permis de recueillir des données quant à l’autonomie et le rayon d’action du prototype. Ceci va donc permettre d’enclencher la deuxième phase d’essais, lançant ainsi les premiers vols de liaison afin de présenter le projet à un maximum d’investisseurs sur plusieurs aérodromes.
Pour résumer ces mois d’essais, ZeroAvia a testé son Dornier 228 modifié dans de nombreux domaines de vol : sous fortes et faibles températures, basses et hautes vitesses/altitudes mais également avec des temps de fonctionnement de plus de 23 minutes. Selon les informations communiquées, l’équipement de production d’énergie par pile à combustible aurait fonctionné au niveau et même au-dessus des attentes.
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
Azorra a livré le premier des deux nouveaux Embraer E195-E2 à Hunnu Air, marquant un… Read More
L'Université de Nyíregyháza (Hongrie) opte pour le simulateur ALSIM AL250, équipé du Pack Ingénierie, pour… Read More
Dans la continuité de son vaste programme de restauration de ses collections consacrées à l’aviation… Read More
La FAA (Federal Aviation Administration) vient de suspendre le certificat de transport aérien de NY… Read More
La 45ème escadre (Ala 45) de l’Ejército des Aire y del Espacio recevra un total… Read More
This website uses cookies.