Accueil » Industrie – brèves » ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia a soumis à la certification son premier moteur pour des avions de 20 places et travaille sur un groupe motopropulseur plus important pour des avions de 40 à 80 places. © ZeroAvia

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes et les techniciens autour de la propulsion hydrogène-électrique.

ZeroAvia a annoncé avoir conclu un protocole d’accord avec FlightSafety International pour développer des ressources de formation pour les pilotes et les techniciens de maintenance afin de « soutenir l’adoption des technologies de propulsion hydrogène-électrique. »

Les deux partenaires visent à développer ensemble des ressources de formation, telles que des simulateurs de vol et des plateformes d’apprentissage numérique, qui prépareront l’industrie aéronautique à l’arrivée des avions électriques à pile à combustible.

ZeroAvia vise une entrée en service de son moteur hydrogène-électrique ZA600 en 2027. L’entreprise revendique des pré-commandes pour 2.000 moteurs auprès de compagnies comme American, United et Alaska Airlines.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.