ZeroAvia a soumis à la certification son premier moteur pour des avions de 20 places et travaille sur un groupe motopropulseur plus important pour des avions de 40 à 80 places. © ZeroAvia
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes et les techniciens autour de la propulsion hydrogène-électrique.
ZeroAvia a annoncé avoir conclu un protocole d’accord avec FlightSafety International pour développer des ressources de formation pour les pilotes et les techniciens de maintenance afin de « soutenir l’adoption des technologies de propulsion hydrogène-électrique. »
Les deux partenaires visent à développer ensemble des ressources de formation, telles que des simulateurs de vol et des plateformes d’apprentissage numérique, qui prépareront l’industrie aéronautique à l’arrivée des avions électriques à pile à combustible.
ZeroAvia vise une entrée en service de son moteur hydrogène-électrique ZA600 en 2027. L’entreprise revendique des pré-commandes pour 2.000 moteurs auprès de compagnies comme American, United et Alaska Airlines.