Publicité
Industrie – brèves

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

Published by
Fabrice Morlon

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes et les techniciens autour de la propulsion hydrogène-électrique.

ZeroAvia a annoncé avoir conclu un protocole d’accord avec FlightSafety International pour développer des ressources de formation pour les pilotes et les techniciens de maintenance afin de « soutenir l’adoption des technologies de propulsion hydrogène-électrique. »

Les deux partenaires visent à développer ensemble des ressources de formation, telles que des simulateurs de vol et des plateformes d’apprentissage numérique, qui prépareront l’industrie aéronautique à l’arrivée des avions électriques à pile à combustible.

ZeroAvia vise une entrée en service de son moteur hydrogène-électrique ZA600 en 2027. L’entreprise revendique des pré-commandes pour 2.000 moteurs auprès de compagnies comme American, United et Alaska Airlines.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025

La NASA cède un de ses C-130 au Cal Fire

Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More

24 avril 2025

Gulfstream en passe de livrer 150 biréacteurs d’affaires en 2025

Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More

24 avril 2025

Rafale et J-10 chinois se retrouvent en Egypte

L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More

23 avril 2025

F-47 : Lockheed Martin accepte sa défaite

Le géant de Bethesda, Lockheed Martin, ne contestera pas en justice la victoire du F-47… Read More

23 avril 2025

Une cagnotte pour présenter une Demoiselle à Oshkosh

C'est le problème posé au Club Aéro des Garrigues de Saint-Hippolyte-du-Fort et à son Président… Read More

23 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.