ZeroAvia affiche les grandes échéances de sa feuille de route vers une aviation commerciale décarbonée fonctionnant à l'hydrogène. © ZeroAvia
La start-up qui a fait voler un Piper Malibu à hydrogène électrique en 2020 vient de réaliser une nouvelle levée de fonds correspondant au lancement d’un programme de développement d’un groupe motopropulseur hydrogène-électrique de 2 MW pour les avions régionaux de grande taille.
ZeroAvia continue d’engranger des millions de dollars. Fin 2020, c’était Bill Gates qui lui apportait 21,4 M$, alors que le gouvernement britannique lui octroyait une subvention de 12,3 M£ (16,3 M$). Le 31 mars 2021, elle a annoncé un nouveau tour de table de 24,3M$, avec notamment le soutien financier de British Airways. Au total, la start up totalise 53 M$ d’investissements privés et 74 M$ de fonds levés depuis sa création.
La nouvelle levée de fonds de 24,3 M$ est destinée à accompagner le lancement d’un programme de développement d’un groupe motopropulseur hydrogène-électrique de 2 MW pour les avions régionaux de plus de 50 sièges. Le lancement du programme est soutenu par une nouvelle levée de fonds de 24,3 millions de dollars, menée par Horizons Ventures, rejoint par un nouvel investisseur British Airways. Les investisseurs existants Breakthrough Energy Ventures, Ecosystem Integrity Fund, Summa Equity, Shell Ventures et SYSTEMIQ ont également participé à ce financement. Il est question de 2026 comme échéance pour la commercialisation.
Ce récent financement fait suite à l’annonce faite en décembre par le gouvernement britannique – par l’intermédiaire du Department for Business Energy & Industrial Strategy (BEIS), de l’Aerospace Technology Institute (ATI) et d’Innovate UK – d’une subvention de 12,3 millions de livres sterling (16,3 millions de dollars) pour la mise au point d’un avion à hydrogène et à électricité de 19 places prêt à être commercialisé d’ici 2023. ZeroAvia a annoncé au même moment un tour de financement de série A de 21,4 millions de dollars, accélérant ainsi son programme de développement de 600 kW dont la commercialisation est prévue en 2024.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.