Publicité
Industrie – brèves

ZeroAvia lève 24,3 M$ de plus

Published by
Gil Roy

La start-up qui a fait voler un Piper Malibu à hydrogène électrique en 2020 vient de réaliser une nouvelle levée de fonds correspondant au lancement d’un programme de développement d’un groupe motopropulseur hydrogène-électrique de 2 MW pour les avions régionaux de grande taille.

ZeroAvia continue d’engranger des millions de dollars. Fin 2020, c’était Bill Gates qui lui apportait 21,4 M$, alors que le gouvernement britannique lui octroyait une subvention de 12,3 M£ (16,3 M$). Le 31 mars 2021, elle a annoncé un nouveau tour de table de 24,3M$, avec notamment le soutien financier de British Airways. Au total, la start up totalise 53 M$ d’investissements privés et 74 M$ de fonds levés depuis sa création.

La nouvelle levée de fonds de 24,3 M$ est destinée à accompagner le lancement d’un programme de développement d’un groupe motopropulseur hydrogène-électrique de 2 MW pour les avions régionaux de plus de 50 sièges. Le lancement du programme est soutenu par une nouvelle levée de fonds de 24,3 millions de dollars, menée par Horizons Ventures, rejoint par un nouvel investisseur British Airways. Les investisseurs existants Breakthrough Energy Ventures, Ecosystem Integrity Fund, Summa Equity, Shell Ventures et SYSTEMIQ ont également participé à ce financement. Il est question de 2026 comme échéance pour la commercialisation.

Ce récent financement fait suite à l’annonce faite en décembre par le gouvernement britannique – par l’intermédiaire du Department for Business Energy & Industrial Strategy (BEIS), de l’Aerospace Technology Institute (ATI) et d’Innovate UK – d’une subvention de 12,3 millions de livres sterling (16,3 millions de dollars) pour la mise au point d’un avion à hydrogène et à électricité de 19 places prêt à être commercialisé d’ici 2023. ZeroAvia a annoncé au même moment un tour de financement de série A de 21,4 millions de dollars, accélérant ainsi son programme de développement de 600 kW dont la commercialisation est prévue en 2024.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Share
Published by
Gil Roy

Recent Posts

Safran mise sur le polonais PGZ pour poursuivre sa montée en puissance

Polska Grupa Zbrojeniowa (PGZ) et Safran ont signé un protocole d’accord visant à poursuivre de… Read More

26 mars 2025

Malaysia Aviation Group commande 60 Boeing 737 MAX

Boeing et Malaysia Aviation Group ont annoncé une commande de monocouloirs portant sur 18 737-8… Read More

26 mars 2025

Flight Design GmbH passe sous capitaux chinois

Placée en procédure de sauvegarde en décembre 2024, Flight Design GmbH a trouvé un nouvel… Read More

26 mars 2025

Global Airlines annonce ses premiers vols en Airbus A380

La toute nouvelle compagnie britannique, qui compte exploiter exclusivement des Airbus A380, a annoncé ses… Read More

26 mars 2025

Crash de deux Alphajet de la Patrouille de France en entrainement

L'information a été confirmée par le ministre des armées Sébastien Lecornu à 16h08. Deux des… Read More

25 mars 2025

L’A400M prend la PO !

La permanence opérationnelle participe à la protection du territoire en maintenant des chasseurs en alerte… Read More

25 mars 2025
Publicité

This website uses cookies.