La start-up britannique implantée en Californie ZeroAvia, qui développe un système de propulsion électrique à hydrogène, a pris livraison d’un deuxième Dornier 228 pour accélérer la certification de son système de propulsion.
ZeroAvia a réceptionné un Dornier 228 sur son site de Hollister, en Californie. Ce deuxième appareil est destiné aux tests des composants du système de propulsion à pile à hydrogène qu’il a développé. Ces tests permettent d’accélérer le processus de certification par la Federal Aviation Administration. ZeroAvia vise en 2024. La société convertit actuellement un premier Dornier 228 en Grande-Bretagne.
En 2021, ZeroAvia a annoncé son intention d’acquérir les deux avions 19 places et de les utiliser comme plates-formes de test pour son système motopropulseur ZA600 développé dans le cadre du projet britannique HyFlyer II. Il a été financé par le gouvernement britannique dans le cadre du programme ATI à hauteur de 12,3 millions de livres (14,4 millions d’euros). ZeroAvia a effectué des tests au sol initiaux avec le ZA600 l’automne 2021 sur le banc mobile HyperTruck.
ZeroAvia installera le moteur hybride dans le Dornier 228 à Hollister, intégrant à la fois le groupe motopropulseur hydrogène-électrique et un moteur conventionnel dans l’avion, a indiqué la société. La conversion devrait prendre trois à quatre mois avant que l’avion puisse décoller pour les premiers vols d’essai.
Val Miftakhov, fondateur et PDG (directeur général) de ZeroAvia, a déclaré: « Cette année, nous ferons voler deux démonstrateurs sur deux continents avec nos moteurs électriques à hydrogène, ce qui nous aidera à convaincre nos partenaires et nos clients de l’industrie aéronautique mondiale. » ZeroAvia a déjà reçu le soutien d’Alaska Air Group et de United Airlines, qui souhaitent convertir leurs flottes d’avions régionaux à l’hydrogène.
Volker K.Thomalla
Le Junkers A50 Junior et le A50 Heritage allient à la fois modernité et tradition.… Read More
Pour communiquer avec ses sous-marins, l'U.S. Navy a besoin d'avions capables d'établir la liaison grâce… Read More
2.000 recrutements en 2025, mais aussi 2.200 par an de 2026 à 2030 : les grands… Read More
Vous avez aimé Top Gun ? Vous avez adoré Top Gun Maverick ? Avec Romain… Read More
Les hélicoptères Puma HC2 âgés d’un demi-siècle seront retirés du service en 2025. Ils seront… Read More
La tour de contrôle centrale de l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle est en travaux. Fin… Read More