Le deuxième bimoteur Dornier Do228 de ZeroAvia à Hollister (Californie) où la start up développe son projet de de motorisation hydrogène en parallèle des travaux qu'elle mène à Cranfield (Grande-Bretagne). © ZeroAvia
La start-up britannique implantée en Californie ZeroAvia, qui développe un système de propulsion électrique à hydrogène, a pris livraison d’un deuxième Dornier 228 pour accélérer la certification de son système de propulsion.
ZeroAvia a réceptionné un Dornier 228 sur son site de Hollister, en Californie. Ce deuxième appareil est destiné aux tests des composants du système de propulsion à pile à hydrogène qu’il a développé. Ces tests permettent d’accélérer le processus de certification par la Federal Aviation Administration. ZeroAvia vise en 2024. La société convertit actuellement un premier Dornier 228 en Grande-Bretagne.
En 2021, ZeroAvia a annoncé son intention d’acquérir les deux avions 19 places et de les utiliser comme plates-formes de test pour son système motopropulseur ZA600 développé dans le cadre du projet britannique HyFlyer II. Il a été financé par le gouvernement britannique dans le cadre du programme ATI à hauteur de 12,3 millions de livres (14,4 millions d’euros). ZeroAvia a effectué des tests au sol initiaux avec le ZA600 l’automne 2021 sur le banc mobile HyperTruck.
ZeroAvia installera le moteur hybride dans le Dornier 228 à Hollister, intégrant à la fois le groupe motopropulseur hydrogène-électrique et un moteur conventionnel dans l’avion, a indiqué la société. La conversion devrait prendre trois à quatre mois avant que l’avion puisse décoller pour les premiers vols d’essai.
Val Miftakhov, fondateur et PDG (directeur général) de ZeroAvia, a déclaré: « Cette année, nous ferons voler deux démonstrateurs sur deux continents avec nos moteurs électriques à hydrogène, ce qui nous aidera à convaincre nos partenaires et nos clients de l’industrie aéronautique mondiale. » ZeroAvia a déjà reçu le soutien d’Alaska Air Group et de United Airlines, qui souhaitent convertir leurs flottes d’avions régionaux à l’hydrogène.
Volker K.Thomalla
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.