Olivier Zarrouati, Président du Directoire de Zodiac Aerospace, a inauguré le 29 mai 2015 le nouveau moyen d’essais de Zodiac Aero Electric, implanté dans l’établissement de Niort, qui fête ses 50 ans.
Au sein du Groupe Zodiac Aerospace depuis 1999, la société Zodiac Aero Electric est le numéro un mondial de la gestion de la puissance électrique à bord des aéronefs, et équipe la quasi-totalité des programmes récents. Crée sous le nom d’ECE (Etablissement de Construction Électrique) en 1948 à Paris par M. Auchapt, la société a ouvert en 1965 son site actuel de Niort. 50 ans plus tard, l’établissement de Niort compte 700 collaborateurs, dont plus de la moitié sont des opérateurs de production et des techniciens, sur une superficie de 23.700 m2 de bâtiment.
Ce nouveau moyen d’essai vient renforcer les capacités et compétences du site de Zodiac Aero Electric à Niort qui étant jusqu’à présent, spécialisé dans la fabrication et l’assemblage des cœurs électriques avions, et la réalisation de pièces cockpit. Avec son nouveau moyen d’essais, Zodiac Aero Electric se dote de capacités supplémentaires internes de tests mécaniques et électriques sur cœurs, tests obligatoires afin d’assurer la navigabilité des produits avant livraison au client.
Zodiac Aero Electric fait partie de la branche Aircraft Systems du Groupe Zodiac Aerospace, qui représente 31% du chiffre d’affaires du Groupe. La société compte plus de 1.400 salariés répartis sur 4 sites en France (Niort, Montreuil, Besançon et Antony).
Le maire de Pau ne s’en cache pas. Il a utilisé « toutes les armes qui… Read More
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
This website uses cookies.