Zodiac Aerospace fait état d’un chiffre d’affaires au 1er semestre 2015/2016 en hausse de +7,1% à 2489,1 M€ mais en recul de −1,7% à périmètre et taux de change constants. Les activités Aircraft Interiors continuent de peser sur les comptes du 1er semestre. Elles représentent 61,0% du chiffre d’affaires.
Olivier Zarrouati, Président du Directoire, a déclaré. « Zodiac Aerospace confirme son objectif pour l’année fiscale 2015/16 d’un Résultat Opérationnel Courant proche de celui de 2015/2016. Après un faible Résultat Opérationnel au 1er semestre toujours marqué par la pression subie par les activités Aircraft Interiors, le second semestre devrait montrer des améliorations significatives principalement grâce à un effet volume positif, et dans une moindre mesure, une baisse des surcouts et un meilleur contrôle des frais généraux. Zodiac Aerospace mène une profonde mutation de son organisation industrielle. Au-delà du plan de redressement en place chez Seats et Cabin, le Groupe poursuit sa transformation au travers du plan Focus.»
Zodiac Seats ambitionne toujours de redevenir performant en matière de respect des délais de livraison et de qualité, avec comme objectif principal de « protéger la qualité et le respect des délais de livraison de ses clients afin de conforter la confiance de ses client. La reprise est en marche grâce à des ressources temporaires supplémentaires et une gestion quotidienne attentive des opérations ainsi qu’à la transformation progressive permise par la gestion des processus. Les surcoûts sont encore élevés en raison du manque d’efficacité qui découle d’une organisation d’urgence et des ressources additionnelles, mais aussi des nombreux processus encore inefficaces (tant côté ingénierie que production) », reconnaît le groupe.
Dix-huitième président de l’Académie de l'Air et de l'Espace, Bruno Stoufflet a officiellement pris ses… Read More
Un hélicoptère Fennec de l'armée de l'Air et de l'Espace connait un atterrissage dur au… Read More
New Glenn, le lanceur géant partiellement réutilisable de Jeff Bezos et Blue Origin, a finalement… Read More
Lockheed Martin a livré 10 hélicoptères S-70i Black Hawk en 2024 au ministère philippin de… Read More
Honeywell et NXP Semiconductors N.V. ont annoncé au CES 2025 de Las Vegas (7-10 janvier… Read More
La compagnie aérienne nationale Air India veut "anticiper une pénurie de pilotes". Pour se préparer,… Read More