Zodiac Aerospace fait état d’un chiffre d’affaires au 1er semestre 2015/2016 en hausse de +7,1% à 2489,1 M€ mais en recul de −1,7% à périmètre et taux de change constants. Les activités Aircraft Interiors continuent de peser sur les comptes du 1er semestre. Elles représentent 61,0% du chiffre d’affaires.
Olivier Zarrouati, Président du Directoire, a déclaré. « Zodiac Aerospace confirme son objectif pour l’année fiscale 2015/16 d’un Résultat Opérationnel Courant proche de celui de 2015/2016. Après un faible Résultat Opérationnel au 1er semestre toujours marqué par la pression subie par les activités Aircraft Interiors, le second semestre devrait montrer des améliorations significatives principalement grâce à un effet volume positif, et dans une moindre mesure, une baisse des surcouts et un meilleur contrôle des frais généraux. Zodiac Aerospace mène une profonde mutation de son organisation industrielle. Au-delà du plan de redressement en place chez Seats et Cabin, le Groupe poursuit sa transformation au travers du plan Focus.»
Zodiac Seats ambitionne toujours de redevenir performant en matière de respect des délais de livraison et de qualité, avec comme objectif principal de « protéger la qualité et le respect des délais de livraison de ses clients afin de conforter la confiance de ses client. La reprise est en marche grâce à des ressources temporaires supplémentaires et une gestion quotidienne attentive des opérations ainsi qu’à la transformation progressive permise par la gestion des processus. Les surcoûts sont encore élevés en raison du manque d’efficacité qui découle d’une organisation d’urgence et des ressources additionnelles, mais aussi des nombreux processus encore inefficaces (tant côté ingénierie que production) », reconnaît le groupe.
Boeing renforce sa position sur le marché français grâce à un partenariat stratégique avec CGR… Read More
La compagnie à bas coût a célébré le 200 millionième passager pour la saison 2024/2025.… Read More
Le tassement du nombre des heures de vol des aéro-clubs s’est accentué en 2024. La… Read More
La compagnie de Taïwan commande 10 A350-1000 qui viendront compléter sa flotte d’A350-900. (suite…) Read More
Les aéroports français d’Outre-Mer ont enregistré en 2024, une diminution de 5,1 % de leur… Read More
La commande supplémentaire de Rafale annoncée par le Président Macron va permettre à l’armée de… Read More
This website uses cookies.