La montée en cadence imposée par les avionneurs a révélé les faiblesses du système industriel de Zodiac Aerospace et a fragilisé sa structure financière. © Airbus
Empêtré dans ses problèmes de production d’avions de ligne, et en particulier ceux des A350XWB, Zodiac Aerospace annonce que son redressement industriel s’étalera sur une période plus longue que les 18 mois initialement prévus.
Il est actuellement engagé dans un plan de transformation baptisé Focus, qui a pour objectif la refonte complète des systèmes de production au sein de l’ensemble du Groupe. La finalité est de pouvoir livrer en temps et en qualité les sièges d’avions de ligne et en particulier ceux des A350. En même temps qu’il réorganise son outil de production, il doit faire face à la montée en cadence de nouveaux programmes, qui n’en sont qu’au début de leur courbe d’expérience.
La mise en garde de Zodiac Aerospace, le 25 février 2016, a entrainé dans les heures qui ont suivi, un plongeon de 22% de l’action du groupe.
Devant la commission d’enquête visant à établir les freins de la réindustrialisation de la France,… Read More
L’Académie de l’Air et de l’Espace, organise, les 12 et 13 novembre 2025 dans les… Read More
Il y a 15 ans, Textron Aviation poursuivait la success story de la famille CJ… Read More
Jusqu'à présent, la classification des turbulences était surtout basée sur les sensations individuelles. Des chercheurs… Read More
Airbus qui s’est fixé de livrer 820 avions commerciaux en 2025, en a livré (que)… Read More
Edeis se voit confier la gestion déléguée de l’Aéroport du Pays d’Ancenis par la Communauté… Read More
This website uses cookies.