La montée en cadence imposée par les avionneurs a révélé les faiblesses du système industriel de Zodiac Aerospace et a fragilisé sa structure financière. © Airbus
Empêtré dans ses problèmes de production d’avions de ligne, et en particulier ceux des A350XWB, Zodiac Aerospace annonce que son redressement industriel s’étalera sur une période plus longue que les 18 mois initialement prévus.
Il est actuellement engagé dans un plan de transformation baptisé Focus, qui a pour objectif la refonte complète des systèmes de production au sein de l’ensemble du Groupe. La finalité est de pouvoir livrer en temps et en qualité les sièges d’avions de ligne et en particulier ceux des A350. En même temps qu’il réorganise son outil de production, il doit faire face à la montée en cadence de nouveaux programmes, qui n’en sont qu’au début de leur courbe d’expérience.
La mise en garde de Zodiac Aerospace, le 25 février 2016, a entrainé dans les heures qui ont suivi, un plongeon de 22% de l’action du groupe.
Lorsque paraît La guerre des mondes en 1898, l’existence de Martiens est scientifiquement plausible, ce qui rend… Read More
La défaillance d’une aube de réacteur a entraîné la perte d’un F-16 de l’US Air… Read More
Le tout premier bimoteur d'affaires HondaJet Echelon prend forme à Greensboro. Honda Aircraft a commencé… Read More
Depuis plusieurs mois déjà, la CIA utilise des drones pour surveiller les cartels de la… Read More
En 2024, le BEA a publié 22 rapports d'accidents mortels relatifs aux ULM. C'est 3… Read More
La compagnie nationale lettone est parvenue à mi-parcours de son objectif d'exploiter 100 Airbus A220-300… Read More
This website uses cookies.