La montée en cadence imposée par les avionneurs a révélé les faiblesses du système industriel de Zodiac Aerospace et a fragilisé sa structure financière. © Airbus
Empêtré dans ses problèmes de production d’avions de ligne, et en particulier ceux des A350XWB, Zodiac Aerospace annonce que son redressement industriel s’étalera sur une période plus longue que les 18 mois initialement prévus.
Il est actuellement engagé dans un plan de transformation baptisé Focus, qui a pour objectif la refonte complète des systèmes de production au sein de l’ensemble du Groupe. La finalité est de pouvoir livrer en temps et en qualité les sièges d’avions de ligne et en particulier ceux des A350. En même temps qu’il réorganise son outil de production, il doit faire face à la montée en cadence de nouveaux programmes, qui n’en sont qu’au début de leur courbe d’expérience.
La mise en garde de Zodiac Aerospace, le 25 février 2016, a entrainé dans les heures qui ont suivi, un plongeon de 22% de l’action du groupe.
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
La Suisse assouplit les prescriptions en matière de certification, de production et d’entretien applicables à… Read More
La start-up française qui développe le système de propulsion hybride-électrique Sterna et l'eVTOL Atea, fait… Read More
La lutte contre les drones est une priorité dans tous les scénarios militaires. Airbus a… Read More
Le monoturbopropulseur Draco, qui devrait faire renaître le Wilga en version turbine, sera équipé d'un… Read More
This website uses cookies.