Le chiffre d’affaires de Zodiac Aerospace a progressé de +13,1% au cours de son exercice 2012/2013, s’établissant à 3.891,6 M€, soit une progression de +7,3%. Le Résultat Opérationnel Courant est en hausse de +16,0% à 564,3 M€. Le groupe français profite de la croissance du trafic aérien, de la montée en cadence des nouveaux programmes et de nos gains de part de marché.
– La branche Aircraft Systems (28,3% du chiffre d’affaires) affiche un chiffre d’affaires en progression de +13,1% à 1101,9 M€ et de +5,7% à périmètre et taux de change constants.
– Le chiffre d’affaires de la branche AeroSafety (14,5% du chiffre d’affaires total) ressort en progression de +8,9% à 564,0 M€ en 2012/2013. Hors impact des taux de change, ce chiffre d’affaires est en hausse de +8,1%.
– Le chiffre d’affaires de la branche Seats (27,3% du chiffre d’affaires du Groupe) progresse de +18,8% à 1.062,1 M€. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires de la branche Seats progresse de +8,2% au cours de l’exercice 2012/2013.
– La branche Galleys & Equipment (12,5% du chiffre d’affaires du Groupe) voit son chiffre d’affaires augmenter de +16,2% à 485,6 M€. A taux de change constant, la progression ressort à +16,0%, toujours portée par la progression des activités d’équipements de galleys.
– La branche Cabin & Structures (17,4% du chiffre d’affaires du Groupe) affiche une progression de +6,5% à données publiées à 678,0 M€ et de +2,0% à taux de change constant. L’intégration de la société Northwest Aerospace Technologies (NAT) a un impact positif de 3,8 points sur la croissance de la branche au cours de l’année.
Zodiac Aerospace évolue dans un environnement aéronautique qui reste porteur. Le Groupe devrait bénéficier de son implication importante dans les nouveaux programmes d’avions civils en cours de développement et de montée en cadence, du développement de son offre retrofit et de la croissance du marché après vente. Dans ce contexte, Zodiac Aerospace attend un nouvel exercice de croissance organique en 2013/2014.
© Vincent / Aerobuzz.fr En choisissant Boeing pour le F-47, le Pentagone a beaucoup surpris,… Read More
Deux F/A-18 du porte-avion Reagan qui échouent à intercepter un Sukhoi-27 Flanker avant qu’il ne… Read More
L'association Héritage des Avions Morane-Saulnier vient de dévoiler, à Tarbes, sa seconde réplique du monoplan… Read More
Le 14 octobre 2023 à 17h, un bimoteur Piper PA-31-350 exploité par la société SkyCare… Read More
En ouverture du congrès AFF qui s'est tenu à Bordeaux les 26 et 27 mars… Read More
Après le retard de la certification du moteur Catalyst du Beechcraft Denali, Textron Aviation peut… Read More
This website uses cookies.